Critique de Bazart

Adapté de la nouvelle Gaiman, How to talk to girls at parties, le nouveau film de John Cameron Mitchell présenté en sélection officielle au festival de Cannes 2017 est sorti mercredi dernier au cinéma avec au casting Elle Fanning, Alex Sharp et Nicole Kidman.

Cette nouvelle est extrait Des choses fragiles", réédité à cette occasion par les éditions J'ai lu , et qui constitue un recueil complet et étonnant d'un des maîtres contemporains de la nouvelle fantastique.

Nouvelle après nouvelle, Neil Gaiman nous plonge dans un monde de contes et de fables fantastiques, s'inspirant des univers de Lovecraft, C.S Lewis ou encore Tim Burton.

"Des choses fragiles", concentré d'histoires merveilleuses et effrayantes confirment le talent de Neil Gaiman, conteur inégalable qui manie la même aisance l'humour et l'horreur, le fantastique et le réalisme, la douceur et la cruauté pour peindre avec délicatesse ces choses fragiles qui, dans leur apparence éphémère, marquent pourtant les esprits, parfois pour toujours
Lien : http://www.baz-art.org/archi..