Citations sur Par bonheur, le lait (13)

Le wompire en chef a dit : "Qva ?" et il s'est désagregé en un nuage de fumée noire et grasse. Tous ses amis en ont fait de même.
"Oui, ai-je dit. C'est joli ici, finalement. Quand il y a la lumière du jour."
Mais nous ne sommes pas encore plus tard, a commenté le professeur Steg. C'est encore maintenant. Il ne sera plus tard que plus tard.
SORTIE D'URGENCE
À N'OUVRIR SOUS AUCUN PRETEXTE
C'EST À VOUS QUE ÇA S'ADRESSE !
J'ai ouvert la porte.
"Ne faites pas ça, a dit une personne verte et gloubonneuse. Vous allez laisser entrer le continuum spatio-temporel."
Je suis un inventeur, a-t-il dit. J'ai inventé l'objet dans lequel nous voyageons, que j'appelle le Transporte-personne-pazr-boule flottante du professeur Seg
Nous sommes condamnés à flotter éternellement à travers l'air poussiéreux du passé dans un ballon à air chaud.
- Ce n'est pas un ballon, a dit le professeur Steg. C'est un Transporte-personne-par-boule-flottante. Vous dites vraiment n'importe quoi.
« Par bonheur, le lait est mon premier livre qui s’attaque aux Questions Essentielles. Les questions que personne n’ose se poser. Des questions comme :
Que se passe-t-il quand on laisse la porte d’un vaisseau spatial ouverte et qu’on laisse entrer le continuum spatio-temporel ?
Des extraterrestres malveillants vont-ils refaire la décoration en remplaçant tous les arbres de la Terre par des petits coussins, et l’Australie par une énorme assiette ornementale décorée d’un dessin de l’Australie ?
Est-ce que nous vivons vraiment dans le présent, comme nous le pensons, ou vivons-nous en fait dans le lointain, très lointain futur, comme le prétend le professeur-dinosaure Steg? »
"Je suis encore plus loin de mes enfants et de notre petit-déjeuner, ai-je dit.
_Vous avez votre lait, a-t-il dit. Tant qu'il y a du lait, il y a de l espoir. "
"Mangez vos céréales, a-t-il dit. Souvenez-vous, il y a répétition cet après-midi.
- On ne peut pas manger nos céréales, a dit ma soeur avec tristesse.
- Je ne vois pas pourquoi, a dit mon père. Nous avons plein de céréales. Il y a des CrocMiams et du muesli. On a des bols. On a des cuillères. C'est excellent, les cuillères. Un peu comme les fourchettes, mais pas tout à fait aussi pointu.
- Pas de lait, ai-je annoncé.
- Pas de lait", a confirmé ma soeur.
J'ai regardé mon père y réfléchir. Il a paru vouloir nous suggérer de manger au petit-déjeuner quelque chose qui n'avait pas besoin de lait, des saucisses pas exemple, mais ensuite, il a eu l'air de se souvenir que, sans lait, il ne pouvait pas prendre son thé. Il avait sa tête des moments "pas de thé".
— Minute. C’était un stégosaure ?
— Oui.
— Alors comment a-t-il pu grimper à une échelle de corde ?
— C’était, a dit mon père, un grand stégosaure, mais il avait une démarche extrêmement légère. Il y a des gens gros qui sont d’excellents danseurs.
— Il y a des poneys dans ton histoire ? a demandé ma sœur. Je m’attendais à voir arriver des poneys, maintenant.
"Are there any ponies in this?" asked my sister. "I thought there would be ponies by now."