Critique de FungiLumini

Tout commence quand il n'y a plus de lait dans le frigo. Les enfants demandent à leur papa d'aller en acheter, parce que bon, des céréales sans lait, ça ne se mange pas :p le papa part en quête de lait, mais revient ce qui semble aux enfants des heuuuuuures plus tard. Il leur raconte alors sa longue quête pour obtenir le lait tant convoité.

Ce qui arrive au protagoniste du livre (qui ressemble très fort à Neil Gaiman :p ) est tout simplement incroyable et loufoque. Il se fait enlevé par des extraterrestres, rencontre un dinosaure scientifique qui voyage dans le temps et visite différentes époques et lieux avec lui pour essayer de retrouver son propre temps ! L'humour est présent à chaque page, que ce soit dans le texte ou dans les illustrations. L'imagination de Neil Gaiman est débordante : on rencontre des personnages plus farfelus les uns que les autres et on vit des aventures insensées !

Le gros plus de cette édition, ce sont les dessins de Chris Riddell. Il a un style bien à lui, en noir et blanc dans ce livre. Ces illustrations sont toujours hyper détaillées et c'est, je pense, ce qui les rend fascinantes aux yeux des enfants. J'ai beaucoup aimé aussi la page qui s'ouvre verticalement pour représenter un géant (en couleurs cette fois ! )

J'ai beaucoup aimé vivre mille aventures avec le héros. Alors est-ce qu'il a pu finalement ramener du lait à la maison? Je vous laisse le découvrir ;)