Critique de Nadou38

J'ai adoré !
Si vous ne connaissez pas la mythologie nordique mais souhaitez faire un premier pas dans l'univers magique d'Asgard, ce livre est fait pour vous.
En effet, c'est avec un humour certain et grâce à une écriture très fluide et agréable que Neil Gaiman nous propose, sous forme de recueil, le récit de la grande saga des légendes nordiques.
Et on en apprend des choses ! Plus de secrets sur l'histoire du marteau de Thor, sur l'oeil d'Odin ou encore Ragnarok...
Pour ma part, moi qui ne connaissais les dieux scandinaves qu'à travers quelques Marvels, j'ai énormément apprécié de découvrir sous un jour nouveau toutes ces légendes qui mettent en scènes ces dieux caractériels. Je me suis régalée à les lire, certains passages m'ont franchement amusée, puis à les raconter à mes loulous.
Je dois avouer cependant qu'à l'issue de cette lecture, j'aimerais en savoir plus sur ces légendes (comme par exemple le statut de Loki à Asgard et son lien avec les dieux).
Un excellent ouvrage qui donne envie de se plonger plus avant dans ces mythes !