Critique de Pixie_dust

Pixie_dust
  24 août 2018
Un mash-up de Blanche-Neige et de la Belle au bois dormant écrit par Neil Gaiman et illustré par Chris Riddell : ça ne pouvait qu'être une combinaison gagnante! Avec ses nombreuses illustrations en noir, blanc et doré, et sa jaquette en filigrane vaporeux, cet album est vraiment magnifique... L'histoire aussi est géniale, avec un côté très moderne, une twist un peu "edgy" et un punch vraiment bien pensé à la fin.

Pourtant, malgré toutes ces qualités, j'ai trouvé le format un peu insatisfaisant. le texte, assez court et écrit simplement, semble avoir été créé pour un jeune public, tandis que l'intrigue assez complexe et les images plutôt creepy ne me paraissent pas vraiment convenir aux jeunes enfants. Je crois que cette histoire aurait mieux été servie par un texte un peu plus approfondi destiné aux adolescents. J'aurais voulu en savoir plus sur les personnages, avoir le temps de m'imprégner de l'ambiance particulière de ce conte, faire durer le suspense!

Le livre vaut tout de même la peine d'être lu pour son originalité, ses rebondissements inattendus et son esthétisme gothique à souhait!