AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Laurence Belingard (Traducteur)
ISBN : 2809400709
Éditeur : Panini France (24/08/2007)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 32 notes)
Résumé :
Enfin publiée dans un seul et même volume, l'épique maxi-série de Neil Gaiman et Andy Kubert, qui met en scène les héros Marvel d' il y a quatre siècles ! En bonus, 40 pages de croquis et de commentaires signés Gaiman en personne.
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Tristram
  09 mars 2010
Les superhéros Marvel font irruption en plein milieu du XVIIe siècle ! D'emblée l'histoire a l'air un peu tirée par les cheveux, et cela se ressent parfois fort clairement. Si le personnage de Nick Fury (renégat et homme de cour dans l'âme) s'inscrit parfaitement dans l'Angleterre victorienne, que dire d'un Captain America soudainement transformé en indien ? Bref : je ne suis qu'à moitié convaincu, d'où une seule étoile ("pas mal").
Reste que ce livre est une curiosité, Neil Geiman, le célèbre auteur de fantasy, s'y attaquant au Comics. On le sent par moment à l'étroit, comme engoncé dans le carcan de cet univers héroïque, mais ailleurs la sauce prend (notamment à travers le docteur Strange dont la magie semble clairement l'inspirer).
Commenter  J’apprécie          40
TomatoKetchup
  25 janvier 2014
Une bd assez incroyable. Très belle. On suit les personnages Marvel dans un voyage dans le temps qui réserve pas mal de surprise. C'est fin, ce premier tome est le meilleur, et il vaut mieux en rester là, les suivants sont moins réussis.
Commenter  J’apprécie          60
maltese
  23 septembre 2010
Tout, ou presque, l'univers Marvel est ici finement recyclé par Neil Gaiman, secondé par Andy Kubert au dessin, qui transpose une grande partie des super-héros légendaires dans un récit se déroulant au XVIIème siècle en Angleterre et en Amérique, sous les règnes d'Elisabeth Ière et de Jacques Ier.
Stephen Strange, médecin de la reine, va s'allier avec Sir Nicholas Fury en ces temps où semblent sonner la fin du monde pour tenter de mettre la main sur le fameux trésors des Templiers.
Neil Gaiman parvient à manipuler l'histoire avec finesse et fait intervenir un grand nombre de héros Marvel, notamment les Quatre Fantastiques, certains X-men, à commencer par le professeur Xavier, devenu Carlos Javier, un Peter Parker (ou Peter Parquagh) surprenant... sans aucune lourdeur, avec un talent fou puisque tout tient parfaitement en place et ne semble aucunement forcé.
Un fort bel ouvrage dans lequel on retrouve le thème des mutants persécutés, la lutte de Fatalis contre les Fantastiques, la colonisation du Nouveau Monde (à mettre en parallèle avec "American gods")...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
exarkun1979
  19 mai 2015
Marvel 1602 est est une BD où les superhéros apparaissent 400 ans plus tôt. La BD contient plusieurs éléments intéressants l'inquisition menée contre les mutants ou la présence des superhéros dans un monde où il n'y a pas la technologie actuelle. Il y a aussi des point que je n'ai pas aimé comme la présence de dinosaures en Amérique. C'est très bien de voir nos héros préféré dans un contexte différent de celui auquel on est habitué. En général, l'histoire n'est pas mauvaise sans être non plus extraordinaire.
Commenter  J’apprécie          30
Inazuma
  01 mars 2013
Ma première pensée fut "Mouais, des héros Marvel avant le 20ème siècle, cela va être trop bizarre".
Et puis, je me suis lancé, je n'avais plus de BD à lire, il m'en fallait, je m'achète donc MARVEL 1602.
Et là, et bien je suis heureusement surpris, et puis Neil GAIMAN nous concocte un scénario bien léché qui tient en haleine. Les dessins de Andy KUBERT sont plus que satisfaisants, cela contribue grandement à la bonne atmosphère. Bref, c'est une bonne BD, réservée aux fans de la première heure à mon sens : afin de retrouver une espèce de sentiment de découverte des identités et des pouvoirs qui pouvaient nous tenir en haleine dans les années 80.
Je valide.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
NicolasFJNicolasFJ   16 mai 2012
- Il pleut ! Seigneur, il pleut !
- Bravo, Bobby. Tu reconnais la pluie. Miracle. Bon, si tu me donnais un coup de main... ?
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Neil Gaiman (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neil Gaiman
How to talk to girls at parties - bande-annonce .En pleine période punk, trois ados sont déniaisés par des extraterrestres ayant pris forme humaine. Une joyeuse lecture d?une nouvelle de Neil Gaiman, incarnée par Elle Fanning et Nicole Kidman...
autres livres classés : découverte de l'amériqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Les livres de Neil Gaiman

Coraline découvre un autre monde qui semble plus agréable que la réalité. Mais pour y rester, il faut...

offrir son âme à une sorcière
manger une araignée vivante
se coudre des boutons à la place des yeux
oublier son passé
chanter du karaoké

10 questions
85 lecteurs ont répondu
Thème : Neil GaimanCréer un quiz sur ce livre