AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sandman, Maître des rêves tome 3 sur 3

Mike Dringenberg (Illustrateur)Malcolm Jones (Illustrateur)Chris Bachalo (Illustrateur)Xavier Hanart (Traducteur)
EAN : 9782908703917
Le Téméraire (02/06/1999)
4.68/5   11 notes
Résumé :
Morphée, Dream, le Marchand de Sable..., Sandman porte plusieurs noms et règne sur le monde onirique d'où il façonne les rêves et les cauchemards des simples mortels.
Que lire après Sandman, Maître des rêves, tome 3 : PossessionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Entre le rêve et la réalité il y a Neil Gaiman, mon auteur favori. Une fois encore il arrive à créer tout un univers complexe mais néanmoins accessible, des personnages haut en couleurs, de toutes origines mais qui restent facilement identifiable, d'ailleurs pas besoin pour moi d'un homme blanc dans la trentaine pour que je m'identifie à plusieurs de ses personnages Il arrive à créer le lien comme d'autres créé une oeuvre d'art.
En parlant d'art, les illustrations sur superbes, dans un pur style années 80 avec beaucoup de couleurs flashy et j'adore, mes yeux ont envie de se poser de partout.
Pour l'intrigue on reste dans l'univers de Sandman, le maître des rêves est un spin-off mais tout aussi qualitatif que la version de base. On navigue entre le rêve et la réalité, il vaut mieux avoir lu Préludes et Nocturnes avant d'entamer ce chapitre au risque de ne pas tout comprendre. Autrement aucun problème à signaler, tout se lit avec beaucoup de fluidité, le suspens est présent, des questionnements mais aussi des réponses sont apportés dans ce tome.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ce serment terrifia Nada qui, même si elle l'aimait savait que cela était interdit et qu'elle ne pourrait éviter la destruction monarque et la sienne... car l'amour ne fait pas partie de l'onirique mais appartient au désir et le désir et toujours cruel.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a les récits que les hommes se racontent entre, dans leur hutte réservée, la nuit. Des récits san finesse, celui du lézard qui perdit son membre viril, celui du malabayo, le fourbe qui vendit de la crotte de singe au roi-lion en lui disant que c'était l'âme de la lune... [...] Il n'y a qu'une seule histoire qui ne soit racontée qu'une fois.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Neil Gaiman (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neil Gaiman
Découvrez un extrait de la fière Béa Wolf, porte-drapeau de la cabane Coeur-d'arbre, lu par Boulet ! La cabane de Coeur-d'arbre est un sanctuaire créé par des enfants infatigables qui passent leurs journées à jouer, à manger des sucreries, à faire des bêtises et à repousser l'ombre de l'âge adulte. Mais un jour, leur sinistre voisin Grindle s'attaque à Coeur-d'arbre et transforme une dizaine d'entre eux en adolescents boutonneux ! Les survivants du premier assaut réclament un nouveau champion capable de les protéger… Ils ont besoin de Béa Wolf!
Bea Wolf raconte aux enfants une épopée glorieuse, mordante, profondément stupide et drôlement profonde." – Neil Gaiman Dessins de : Boulet Texte de : Zach Weinersmith Traducteur : Aude Pasquier
Plus d'infos : https://www.albin-michel.fr/bea-wolf-9782226479235
+ Lire la suite
autres livres classés : fantastiqueVoir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Les livres de Neil Gaiman

Coraline découvre un autre monde qui semble plus agréable que la réalité. Mais pour y rester, il faut...

offrir son âme à une sorcière
manger une araignée vivante
se coudre des boutons à la place des yeux
oublier son passé
chanter du karaoké

10 questions
112 lecteurs ont répondu
Thème : Neil GaimanCréer un quiz sur ce livre

{* *}