Geneviève Coulomb (Traducteur)
Éditeur : Panini France (30/11/-1)

Note moyenne : 4.56/5 (sur 34 notes)
Delirium, le benjamine de la grande famille des Eternels persuade son frère Dream de l'accompagner à la recherche de leur frère disparu. VIES BREVES conte leur odyssée à travers le Monde de Veille. De leur confrontation finale avec Destruction - de l'épilogue de la relation douloureuse en Dream et son fils Orphée aussi -, les Eternels ressortiront transformés à jamais.

Si SANDMAN a été la série de comics la plus applaudie des années 1990, si elle a co... >Voir plus

Shan_Ze
  25 avril 2014
Stupéfaction ! La bibliothèque a étiqueté ce tome comme le premier de la série !
Comment est-ce possible ? Bon, apparemment, ça peut se lire dans n'importe quel ordre mais partir sur de fausses bases, ça n'est pas génial, non ? Et celui-ci serait le tome 7 ! Je n'ai pas vérifié ni rien, confiance aveugle aux petites étiquettes.
Du coup, je pense laisser une seconde chance à cette série BD et commencer par le bon premier tome ! Parce que je suis peut-être passée à côté d'une grande bande dessinée… ! Delirium m'a paru rigolote, un peu dans le plane, sa famille est aussi très étrange… J'ai trouvé déstabilisant les changements de style de la jeune fille. L'explication finale met un peu de lumière sur l'ouvrage mais bon, peut-être qu'il me manque quelques pièces ?
wolvie
  27 octobre 2014
Cette fois-ci, Delirium est à l'origine de l'histoire, qui veut retrouver son frère parti il y a 300 ans et qui lui manque. Seul Dream accepte de l'accompagner dans son périple.
Un tome intéressant où l'on voit Dream qui a changé mais refuse de l'admettre, où l'on apprend certaines choses sur Destruction et sa vision des choses différente du reste de la famille, et Délirium qui dans sa folie peut avoir une certaine logique.

Sceneario   11 janvier 2016
Ce volume est d'une grande qualité graphiquement et scénaristiquement. Un nouveau chef d'oeuvre à mettre à l'actif de Neil Gaiman, à ne manquer sous aucun prétexte !
Elbakin.net   12 décembre 2014
Que Panini Comics ne se soit pas “débrouillé” pour publier d’une façon ou d’une autre la version “Absolute” de Sandman, passe encore, mais en attendant, ce sont nos rétines qui souffrent de ses approximations ou de ces couleurs criardes. Ce qui, on ne le répètera jamais assez, de la même façon, ne devrait pas vous faire reculer. Passer outre, pour découvrir l’un des comics les plus intenses et déroutants, et ce même 15 ans plus tard.