Night Shade Books (16/09/2008)
"When there's no more room in hell, the dead will walk the earth!" From White Zombie to Dawn of the Dead, Resident Evil to World War Z, zombies have invaded popular culture, becoming the monsters that best express the fears and anxieties of the modern west. Gathering together the best zombie literature of the last three decades from many of today's most renowned authors of fantasy, speculative fiction, and horror, including Stephen King, Harlan Ellison, Robert Silve... >Voir plus
Que lire après The Living DeadVoir plus
Voici l'un des meilleurs recueils qui existe sur la thématique des zombies. Même moi qui ne suis pas fan de morts-vivants, j'ai été captivée par quasiment toutes les nouvelles. Tous les zombies ne sont pas des décérébrés à la poursuite de chair fraîche pour s'en repaître. Ils peuvent être intelligents,
Certains ont des missions à remplir, comme réparer les erreurs des humains, d'autres veulent se venger de celui qui les a assassinés, l'une d'elles en a après un serial killer, du reste. Une autre histoire parle d'avortement. Dans une autre, c'est un gamin transformé en zombie qui entreprend de changer la vie d'un vivant, et y parvient. Nous avons également un zombie victime du syndrome de Stockholm, puisqu'il était enfermé au moment de l'invasion de zombies qui s'est produite dans la ville où il résidait. Dans une autre, on est amené à se demander jusqu'où on serait capable d'aller pour survivre. Dans une autre encore, on nous parle de politique (oui, certains zombies votent) et l'un des zombies est bien décidé à bousculer l'ordre établi.
Toutes ces nouvelles sans exception ont été écrites par des auteurs confirmés, de très bons écrivains. L'histoire de Joe Hill est aussi bonne que celle écrite par son papa et pour que je dise ça, hein... Nous avons aussi Clive Barder, dont je suis fan, George R.R. Martin, Silverberg.
En bref, j'ai vraiment beaucoup aimé cette anthologie qui pourrait presque me réconcilier avec les zombies. Vous savez que j'ai du mal, mais des zombies intelligents, ça change la donne.
Si vous lisez en anglais, je vous invite vraiment à vous procurer ce bouquin, surtout si vous êtes déjà intéressé par le sujet, et même si vous ne l'êtes pas.

Lire un extrait