Critique de blandine5674

Roman sur la rédemption. Un pasteur de couleur, marié avec enfants, défend les droits de ses concitoyens. Visiblement sans reproche, tout bien comme il faut. Jusqu'au jour où un homme de 28 ans débarque dans cette petite ville de Louisiane. Cet étranger est vague dans ses propos et les raisons qui l'ont fait venir. Il dit devoir assister à une conférence et rencontrer un homme. On apprend bien vite que c'est le pasteur. Et là le passé peu glorieux du révérend refait surface. Comme quoi, il est difficile de se débarrasser psychologiquement des erreurs de jeunesse. Il y a dans l'écriture une telle force des mots que parfois j'ai dû lâcher le livre et souffler un grand coup. Un peu gênée, au début, dans les dialogues, puisque l'auteur (ou traducteur) inverse le verbe et sujet comme : ‘- … untel lui a répondu'. Je ne sais plus quel est le lecteur de Babelio qui m'a conseillé de découvrir Ernest J. Gaines, mais je l'en remercie.