Vents d'Ouest (01/01/1987)
4.75/5   2 notes
Editions Vents d' Ouest 1987. Couverture & illustrations de Lusse sur des textes de Gainsbourg. Préface inédite de Gainsbourg. Magnifique adaptation dessinée de l'album Melody Nelson. Rare.Edition originale.
Que lire après Où es-tu Melody ?Voir plus
Une dizaine de chansons de Gainsbourg mises en dessins. Chansons puisées dans plusieurs albums comme Melody Nelson, L'homme à tête de choux ou You're under arrest. Un choix qui essaie de donner une suite logique à une intrigue constituée par l'histoire d'un homme que son obsession des femmes mènera à la folie.
Les dessins, avec une prédominance de la ligne qui révèle un univers assez déshumanisé, permettent de suivre l'homme dans sa folie.
Une réinterprétation des textes de Gainsbourg très intéressante.

...m'amenant au propos de Iusse dont la vision, la version, et la subversion graphique de mes lyrics, de par la douceur et la fureur pastellisée de ses empreintes parallèles aux miennes, de par l'imprévisibilité de son scalpel, j'entends là, position de sa caméra manuelle, ses focales, arrêts image inclus, Iusse, esthétiquement, j'achète.
(Extrait de la préface de Gainsbourg)