Critique de gromit33

Petit texte avec un moment de lecture qui tombe bien. Nous sommes en septembre et arrivons nous aussi hors saison et certaines zones touristiques commencent à retrouver leur calme.
Les deux personnages de ce texte, eux, ont décidé de découvrir un haut lieu touristique de la Grèce et haut lieu de fêtes, hors saison. Ces lieux de tourisme qui pendant la haute saison deviennent des endroits de débauche, d'excès de laissez aller sans limite;
Ils débarquent donc sur Mykonos, alors que les touristes de masse, les fêtards habituels ne sont pas encore arrivés. Ils trouvent donc une île en « rade », ils rencontrent des locaux et certains touristes qui semblent aussi perdus qu'eux.
Un texte court, qui se lit facilement, mais qui m'a un peu lassée. J'ai eu un sentiment de lassitude, un peu comme cette île qui essaie de reprendre son souffle entre deux vagues de touristes et surtout un calme avant des journées et des nuits qui se mêlent.
Je me suis sentie aussi perdue par la volonté de l'auteur de donner trop de références mythologiques.