Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.05/5   10 notes
Il y a deux jeunes femmes, Ava et Sarah, et beaucoup d'hommes autour: des Américains, des Vietnamiens, des amis, des amants, des ennemis. Il y a la guerre, puisque les protagonistes sont reporters de guerre. La guerre qui vous met une fois pour toutes de l'autre côté de la normalité, car la guerre est plutôt malsaine pour les enfants. Mais ça n'est pas seulement une histoire de guerre. Il y a l'amour. C'est un peu pareil. On lui court derrière en essayant de faire c... >Voir plus
Que lire après La guerre est plutôt malsaine pour les enfantsVoir plus
Trouvé par hasard sur les étagères d'une bibliothèque abandonnée, Je ne me souviens pas vraiment de ce livre, sinon qu'il m'a emporté. Je ne sais pas pourquoi. On sait toujours pourquoi un livre ne nous plaît pas, mais pourquoi il nous emporte ?
ce qui est sur, c'est que quelques mois plus tard en 2011, j'embarquais pour un voyage touristique au Vietnam. OU nous emporte les livres ? On ne peut jamais savoir en les ouvrant

Et je sentais qu'une fois de plus j'aimais plus que l'on ne m'aimait. Au début, tu sais, c'est imperceptible, et puis la différence d'intensité dans les sentiments s'accélère d'une manière vertigineuse. J'en aurais pleuré. Je me voyais remonter sur le même manège fatal.
Maintenant j'ai pris l'habitude de la chaleur, de la nourriture vietnamienne, de la mort. Dans cet ordre. C'est fous ce qu'on s'habitue vite a à cette dernière.