EAN : 9782080679673
Flammarion (30/11/-1)
365 pages. Bon état Couv. convenable Intérieur frais In-8 Carré Broché Sommaire : faire ses débuts - un peu d'histoire - première pièce - enfin libre - la roulotte - scène de coeur - enfin joué - nno ou de sacha a guitry - quelques départs - derniers rayons - un ans dèjà - du cinéma - fais mozart - changement de ton - versailles - malaises - soixante jours de prison - la régularisation etc...
Que lire après Galabru raconte GuitryVoir plus
Par une froide matinée de l'automne 1953, un jeune homme arpente d'un pas indécis le trottoir d'une avenue bordant le Champ-de-Mars à Paris. Et s'il n'a pas l'air de savoir où il va, c'est qu'il sait trop bien où il devrait aller. Dans sa poche il y a une lettre. Une lettre d'introduction. C'est pourtant si simple, quand on y pense, d'aller voir un homme, de lui dire qu'on l'aime et qu'on l'admire, qu'en somme, il est tout pour vous… Finalement rien ne presse… le jeune homme reviendra demain, ou un autre jour… Je vais vous faire un aveu, le jeune homme c'était moi. Quant à celui que je n'ai jamais osé aller importuner, cet homme qui avait illuminé ma vie et décidé de ma vocation théâtrale par son génie, sa culture, son charme, sa fantaisie et son esprit, c'était Sacha Guitry.
Lien : https://educpop.fr/2022/07/1..