Citations sur L'enfant maudit, tome 1 : Les tondues (13)

On dit beaucoup de mal d'eux .. Mais tu sais, les soldats Allemands étaient gentils et attentionnés, pas comme les gars de chez nous pour qui les femmes sont bonnes à se faire engrosser et à faire la popotte!
-Moi,ça m'a toujours ennuyé à l'école...les hommes préhistoriques..les rois de France et tout le reste.On s'en fiche,c'est du passé...
--Non...C'est passionnant!Et puis connaître le passé, c'est mieux comprendre le présent et c'est préparer l'avenir!
Connais-tu la différence entre un Boche et une hirondelle ? Eh bien, une hirondelle quand elle fait ses petits en France, elle les emmène avec elle quand elle s’en va, alors que le Chleuh, lui, il les abandonne sur place comme une merde !
Se faire traiter de SS par un rejeton de boche, ça me fait marrer !
Sois plutôt le maudit que celui qui maudit.
Connaître le passé, c’est mieux comprendre le présent et c’est préparer l’avenir.
Soyez prudent, il peut être très douloureux de remuer le passé.

(page 35)
Et puis connaître le passé, c'est mieux comprendre le présent et c'est préparer l'avenir !

(page 9)
Mon père me l'avait bien dit que j'étais de la graine d'assassin...
Il faut en finir avec la dictature bourgeoise. Le prolétariat et les étudiants doivent se réunir dans la lutte !

(page 7)