AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Stemilou


Stemilou
  18 mai 2017
Troisième et dernier tome qui clôture cette série dédiée à l'enfance maltraitée dans les pénitenciers.
Les quatre garçons toujours décidés à s'évader du pénitencier Les Marronniers, mettent la fille du directeur dans la confidence en espérant qu'elle pourra les aider et grâce à leurs précédentes tentatives ils ont pu repérer les failles.

Dans les deux premiers tomes il me semblait que cette évasion était quasi impossible et m'attendais à une fin dramatique, hors ce troisième tome nous montre des personnages plus forts et réfléchis qui rendent l'objectif bien plus réalisable et on croise d'ailleurs les doigts pendant la lecture.
Je trouve que l'évasion en elle-même ne colle pas avec le reste de la BD, trop simple par rapport à l'intrigue. Cette série garde tout de même tout son intérêt de part le côté historique (puisque ces pénitenciers ont réellement existé et les mauvais traitements aussi malheureusement), la souffrance de ces innocents coupables nous émeut et l'histoire de ces enfants décidés à quitter un endroit terrible pour finalement retrouver un quotidien pas si facile non plus est troublant.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus