Critique de lesangdeslivres

lesangdeslivres
  19 juillet 2014
La couverture donne envie de lire cette BD car elle est très belle et très bien conçue. Nous voyons un homme, avec la moitié du visage caché par un tissu, dans un compartiment de train. Les couleurs font un mariage parfait avec le dessin et cela pousse encore plus le lecteur à lire ce livre.

On commence avec l'homme au visage à demi caché par un tissu blanc, dans un de ses rêves où il retrouve son fils mais sans son visage abîmé. Nous suivons cette homme qui revient du front et retrouve enfin son village et sa famille.
On voit par bribes des souvenirs de la guerre que Félix, notre homme au visage à demi caché, a vécu et dont il a survécu.
Tout ne se passe pas comme il l'avait prévu avec les retrouvailles de sa famille et nous avons un gros pincement au coeur.
Parallèlement, une terrible histoire de tuerie d'animaux vient s'immiscer dans le village où Félix réside et on se rend compte que l'horreur le rattrape. La police s'en mêle et commence à rechercher l'individu tueur de bétails.
Nous retrouvons Félix et nous avons une boule au ventre quand nous voyons comme il est difficile pour lui de se faire accepter.
La suite est un peu plus joyeuse et on commence à se sentir à l'aise dans cette terrible histoire.
La fin est très prenante et un chamboulement arrive en toute dernière minute, ce qui n'est pas du tout pour nous déplaire et à ce moment la, nous avons encore plus hâte de lire la suite de ce joli tome très poignant.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût une très belle découverte et j'ai adoré la tournure de l'histoire. le personnage principal m'a beaucoup émue et l'intrigue que comporte cette histoire est très bien amené car les auteurs m'ont laissée sur ma faim.
La réalité de la guerre m'a éclatée en pleine figure et cela m'a beaucoup attristée.
Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..