Critique de Yggdrasila

Vous ratez souvent vos recettes?
Vous voulez épater vos invités avec de bons petits plats faciles et rapides à préparer?
Alors ce petit livre est fait pour vous.

Cyril Lignac est un chef que j'aime beaucoup pour son enthousiasme et sa passion pour la cuisine qu'il sait nous transmettre.

Dans ce tome 1 il propose 70 recettes simples et très bien expliquées. Je ne les ai pas encore toutes réalisées, mais pour le moment celles que j'ai faite ont été un vrai succès.
10 recettes sont un rappel des basiques que cuisinent les mamans. On a donc le choix!

Chaque page est consacrée à une recette à gauche, avec une très belle photo de celle-ci sur la page de droite. Les petits conseils et astuces personnels du chef pour chaque recette sont très utiles.

J'aime beaucoup les différents thèmes qui sont proposés comme les dîners entre potes, les petits déjeuners en amoureux, les plateaux-télé, les brunchs en famille... et entre chaque thème quelques pages d'infos pratiques avec lesquelles on apprend beaucoup.

Mes recettes favorites sont le tartare de saumon, le vrai hachis parmentier et la recette ultra rapide des fameuses crêpes!

C'est un livre de cuisine jeune et toujours au top, présenté comme un guide de survie que l'on peut mettre facilement entre toutes les mains.

Alors à vos fourneaux les amis et bon appétit à tous ;)