Critique de Nathankingofthebooks

Nathankingofthebooks
  25 juin 2022
Tout d'abord, quel plaisir de lire un si bon roman.
Après un Signe d'elle, Stéphane Galas nous offre une nouvelle facette de son talent d'écrivain.
Pour son deuxième roman, l'auteur n'a pas hésité à mélanger les genres, avec grand talent, puisque tour à tour, il nous plonge dans un premier temps dans un polar/thriller bien ficelé, suivi d'un récit de fantastique et de paranormal et cela fonctionne à merveille.
L'intrigue s'imbrique lentement mais sûrement au fur et à mesure que le récit évolue au rythme des révélations des personnages qui distillent au fil des témoignages les clés de cette improbable enquête, révélations qui tombent à chaque fois au bon moment , poussant le lecteur à revoir son appréciation sur le dénouement de l'histoire.
Pas de temps mort, l'action prend forme dès les premières lignes et ne s'arrête qu'a la dernière phrase.
Un roman de très grande qualité, une trame excessivement bien exploitée malgré sa complexité. L'auteur à réussi le mélange des genres sans que le lecteur ne se perde dans l'histoire. Bravo à Stéphane.