AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Citations sur Un signe d'elle (8)

Fabh64
Fabh64   21 août 2021
Il trouve que c'est une qualité de ne rien attendre. Je tiens ça de mon père. Il me disait toujours : "Quand on ne s'attend à rien, on n'est jamais déçu."


p281
Commenter  J’apprécie          40
Fabh64
Fabh64   21 août 2021
Je ne me pose jamais la question de savoir si les gens méritent que je m'occupe d'eux. [...] Si je ne devais m'occuper que de gens parfaits, je ne m'occuperais de personne.


p 244
Commenter  J’apprécie          30
NicolaK
NicolaK   18 juin 2021
Depuis mon lit, je fixe la seule fenêtre de la pièce. Elle donne sur un côté de la maison, là où le mur rase la grille du jardin. Une grille surmontée de pointes en acier. Il me reste trente minutes avant que je m’y empale et que je meure, je l’espère, sur le coup. Mille huit cents secondes avant de devenir le garçon auquel j’ai voulu qu’elle croit : un type indomptable, imprévisible, libre jusqu’à la mort. « Vivre, c’est s’abîmer. » J’ai déclaré au monde entier que sa devise était devenue la mienne. Ce soir, j’ai l’occasion de leur prouver. Mais pas par conviction ou par envie. Soyons honnête. Plutôt par manque de choix. Si
Commenter  J’apprécie          20
NicolaK
NicolaK   18 juin 2021
Ses yeux brillent et pas seulement à cause de ses larmes. On la dirait subitement fiévreuse. Je tends l’oreille pour parvenir à l’entendre. Elle s’est mise à chuchoter. – Tu as peur de mourir Niels ? Mourir ? Mais depuis toi, je ne fais que ça, Stella. Tous les jours. Des dizaines de fois par jour. Dès que tu me tournes le dos, dès que tu me lâches la main, dès que tu ris avec un autre que moi, dès que tu ressens le moindre intérêt pour autre chose que moi, je meurs. Je crève. J’en crève. Mais ça, impossible de te le dire. Tu ne comprendrais pas. Tu ne supporterais pas. Je sais ce que tu attends d’un homme : de l’assurance, de la solidité, une force qui ne tremble pas, jamais. Avec une fille de ton calibre, on ne peut pas être un homme à moitié.
Commenter  J’apprécie          20

Tasiro
Tasiro   26 octobre 2021
"Mais c'est de ça dont je vous parle, a répondu le type en s'offusquant. Ça a l'air de poser problème à tout le monde que je ressemble à une femme. Pourquoi veut on absolument m'interdire de prendre pour modèle les femmes ?"
Commenter  J’apprécie          10
Fabh64
Fabh64   21 août 2021
On dit qu'il faut nourrir les loups pour éviter qu'ils n'entrent dans le village.
...
Finalement, un loup même nourri continue d'avoir faim.



pages 154 et 158
Commenter  J’apprécie          10
lecteur_fou
lecteur_fou   05 novembre 2021
De mon coude à mon épaule, des traces de mes scarifications. Des traces anciennes. J en ai d autres. Le long des côtes, sur les hanches, le ventre. Je les aime ces traces. Elles sont indélébiles.
Commenter  J’apprécie          00
Cusey
Cusey   01 août 2021
Super roman qui vous tiens en haleine jusqu'à la fin. Ferai un super film a suspense...
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur

    LirekaFnacAmazonRakutenCultura

    Autres livres de Stéphane Galas (1) Voir plus




    Quiz Voir plus

    Un signe d'elle - Stéphane Galas

    Comment meurt Stella Le Carré ?

    défenestration
    pendaison
    intoxication au monoxyde de carbone
    noyade

    11 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : Un signe d'elle de Stéphane GalasCréer un quiz sur ce livre