Critique de Archilectures

Archilectures
  28 juillet 2022
Décidément, Stéphane Galas est un écrivain dont il faut absolument suivre la carrière. Un Signe d'Elle est son premier livre et déjà quelle pépite ! J'avais déjà lu son second bouquin, Les Ombres de Salem, qui est mon plus gros coup de coeur à ce jour, et voici qu'il est rejoint par ce premier roman d'une très grande qualité. Les personnages sont très bien construits et on "découvre" ici Amanda Alvarez et Wilfried Bosco, la voyante et l'inspecteur qui sont aussi dans Les Ombres. Pour ce qui est du roman en lui-même, l'histoire est mystérieuse, intrigante, semée de secrets, de mensonges et de manipulation, c'est palpitant et on avance de révélation en révélation à un rythme soutenu qui ne laisse aucune place à l'ennui. Comme pour Les Ombres, le surnaturel est parfaitement dosé et n'est qu'un "complément" à des faits totalement ancrés dans le réel. Typiquement le genre de livre qu'on dévore sans même s'en rendre compte. A l'heure actuelle je n'ai qu'une hâte, c'est lire les prochaines oeuvres de l'auteur. Vous l'aurez compris, je vous conseille absolument ce livre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..