Éditeur : MoMA (09/06/2010)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)

Par sa notoriété et l’influence qu’il a exercée, Henri Cartier-Bresson (1908-2004) est l’une des figures les plus marquantes de l’histoire de la photographie. Publié à l’occasion d’une rétrospective majeure de son œuvre au Museum of Modern Art, à New York, Henri Cartier-Bresson, témoin de son temps, puise une grande partie de son iconographie dans le fonds et les archi... >Voir plus

Pirouette0001
  01 juin 2014
Prodigieux Cartier-Bresson, dont on ne se lasse pas de voir et revoir les photographies. Qui d'autre nous a autant appris sur la composition ? Il reste un des tous grands, même si, personnellement, l'humour d'Erwitt surpasse tout.
RobinsonFlo
  26 juillet 2013
Superbe !
Catalogue de l'exposition new-yorkaise. L'appareil critique est très bien fait, et l'on trouve toutes les grandes photos de Cartier-Bresson dans une excellente qualité d'impression.
Il y a aussi un certains nombres de pépites que l'on connait moins (son reportage dans les locaux du Monde par exemple).
>Arts>Photographes et photographie>Photographies, recueils de photographies (321)