Critique de Eroblin

Quand j'ai acheté le roman je n'ai pas vu tout de suite que c'est JK Rowling qui a écrit ce roman policier. C'est en lisant sur Babelio des commentaires de lecteurs que je m'en suis aperçue. Et je dois dire qu'au départ, ayant adoré la série des Harry Potter, j'ai un peu hésité car j'avais essayé de lire « Une place à prendre » et que je n'avais pas du tout accroché.

Mais j'ai surmonté mes hésitations et je n'ai pas du tout regretté ma lecture. Ce tome est le premier d'une série, c'est sans doute pour cette raison qu'elle prend du temps (trop peut-être) pour nous présenter son personnage principal Cormoran Strike, qu'on saisisse la psychologie de cet ex-militaire, amputé, célibataire, ruiné et affublé d'une intérimaire qui va vite devenir incontournable. On met du temps à entrer dans cette intrigue qui tourne autour de la mort d'une mannequin que la police a considérée comme un suicide. Il faut donc être patient et attendre un bon quart du roman avant que l'action commence à devenir intéressante. Ensuite, on prend plaisir à cette histoire et j'ai bien aimé le milieu qui nous est décrit, cela permet à l'auteure de nous présenter une galerie de personnages pas piqués des hannetons. Une belle surprise au final qui me donne envie de lire les deux autres tomes déjà parus.

Challenge Multi-défis 2020
Challenge Pavés 2020