AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cormoran Strike, tome 1 : L'appel du coucou (117)

Le détective était accoutumé à jouer les archéologues parmi des ruines de souvenirs traumatiques. Il avait appris à se montrer autoritaire avec les brutes, rassurant avec les peureux, prudent avec les dangereux et retors avec les fourbes[...]
Commenter  J’apprécie          790
Les morts ne pouvaient parler que par la bouche de ceux qu’ils laissaient derrière eux, et par les signes qu’ils avaient semés sur leur passage.
Commenter  J’apprécie          570
[...] Vous êtes comme tout le monde, Strike : vous gueulez contre Big Brother quand vous avez dit à madame que vous aviez une réunion alors que vous passez la soirée dans une boîte de strip, mais vous voulez une surveillance vingt-quatre heures sur vingt-quatre quand il y a des cambriolages dans votre quartier. On ne peut pas tout avoir.
Commenter  J’apprécie          500
(derniers mots du livre)

Je ne puis me reposer des voyages ; je boirai
La vie jusqu'à la lie ; car j'ai goûté chaque moment
Immensément, et immensément souffert, tant avec ceux
Qui m'aimaient, que dans la solitude ; sur les rivages
Et quand, en rapides dérives, les pluvieuses Hyades
Tourmentaient la mer troublée : je suis devenu un nom...

[extrait de Ulysse, un poème de Tennyson]
Commenter  J’apprécie          300
Comme il était facile de dénigrer quelqu'un en raison de sa tendance à se faire du mal à soi-même, de le pousser vers le néant et de reculer en haussant les épaules, considérant que cette fin était le résultat inévitable d'une vie chaotique courant à la catastrophe.
Commenter  J’apprécie          220
Perchées en haut de leur poteau, les caméras de la ville de Londres ressemblaient à des boîtes à chaussures malveillantes avec leur oeil de cyclope noir et impénétrable.
Commenter  J’apprécie          150
Ce fut seulement quand elle se trouva devant la porte de verre au deuxième que Robin saisit enfin à quel genre de travail elle allait apporter son concours.
Commenter  J’apprécie          151
Enfin, enfin, la frénésie retomba et l'histoire s'usa à force d'être rebattue , si bien que même les journalistes des pires torchons peoples n'eurent plus rien à dire, sinon, justement, qu'on en avait déjà trop dit.
Commenter  J’apprécie          150
Les morts ne pouvaient parler que par la bouche de ceux qu'ils laissaient derrière eux, et par les signes qu'ils avaient semés sur leur passage. Strike avait senti Lula vivante à travers les mails qu'elle avait envoyés à ses amis ; il avait entendu sa voix débordante de gaieté dans un téléphone pressé contre son oreille : mais à présent, en contemplant la dernière vision qu'elle avait eue avant de mourir, il se sentait, étrangement, encore plus proche d'elle. De la masse des détails épars, la vérité commençait à émerger peu à peu, à se faire jour, à se préciser. Ce qui lui manquait, c'était une preuve.
Commenter  J’apprécie          120
Sa plaisanterie fut accueillie par un autre silence dédaigneux. Elle semblait considérer Strike comme un adversaire ne méritant aucun égard ni aucun crédit.
Commenter  J’apprécie          120






    Lecteurs (3825) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'appel du coucou

    Pourquoi Strike a-t-il abandonné sa carrière militaire ?

    Sa compagne le lui a demandé
    Il est devenu papa
    Il a commis une faute grave
    Il a été blessé

    7 questions
    127 lecteurs ont répondu
    Thème : Cormoran Strike, tome 1 : L'appel du coucou de Robert GalbraithCréer un quiz sur ce livre

    {* *}