Critique de Madyye

Madyye
24 septembre 2017
Ici on a affaire à une nouvelle saga, cette fois-ci policière, où l'on suit le détective privé Cormoran Strike, dans ses enquêtes.

Alors d'abord, j'ai trouvé ce dernier très sympathique. Cormoran Strike est un ancien policier militaire, ayant perdu une jambe au combat, fraîchement séparé de sa compagne et accessoirement fils d'une ancienne rock star. C'est aussi un vrai colosse au caractère bien trempé. Alors, oui j'avoue un j'ai eu un vrai coup de coeur pour son personnage.

J'ai également beaucoup aimé, sa secrétaire intérimaire, Robin, une jeune femme efficace, qui prend de nombreuses initiatives et n'a pas froid aux yeux.

Ces deux là réunis confèrent un duo de choc !

Concernant l'intrigue elle est vraiment bien ficelée et truffée de détails très malins. Si bien que même si j'ai soupçonné le vrai coupable à plusieurs reprises, je n'étais jamais sûre de rien et du coup j'ai aussi soupçonné d'autres protagonistes. Ainsi le doute a subsisté tout du long du roman, jusqu'au dénouement final où Cormoran Strike démontre qu'il n'est pas né de la dernière pluie et qu'il est un fin limier !

En bref, j'ai vraiment pris plaisir à suivre cette enquête avec 2 personnages attachants et je lirai donc les 2 autres tomes qui sont sortis, à savoir le ver à soie et La carrière du mal.
Lien : https://cinquantenuancesdeli..