Critique de LePamplemousse

Cormoran et Robin ont été mes compagnons de route pendant quelques heures, le temps d'une enquête dans les milieux huppés de Londres, et je suis presque triste de les quitter, car ce duo est très sympathique et carrément attachant.
Cormoran est un détective hors norme, fils illégitime d'une star de la chanson, ancien militaire ayant perdu une jambe au combat, ce gros nounours un peu enveloppé vient en plus de se faire larguer par sa magnifique petite amie et, sur un malentendu, il va devoir engager une jeune secrétaire certes dégourdie, mais qu'il n'a pas du tout les moyens de payer.
Il est contacté par un homme dont la soeur, un mannequin célèbre, est tombée de son balcon.
La mort a été reconnue comme un suicide par la police mais le frère pense qu'il y a quelque chose de louche là-dessous.

Cette enquête est assez banale en elle-même mais ce détective un peu paumé et sa secrétaire toute frémissante sont véritablement des personnages qu'on a envie de suivre où qu'ils aillent.
Un second tome de leurs aventures existent , il s'intitule : « Le ver à soie » et j'ai hâte de mettre la main dessus.
A noter que l'auteur écrit sous un pseudonyme, elle est connue sous le nom de J. K. Rowling, à savoir l'auteur de la saga des « Harry Potter » et aussi du roman « Une place à prendre » que j'avais d'ailleurs trouvé ennuyeux au possible et que j'avais abandonné en cours de lecture...