Éditeur : Mulholland Books (18/09/2018)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
When Billy, a troubled young man, comes to private eye Cormoran Strike's office to ask for his help investigating a crime he thinks he witnessed as a child, Strike is left deeply unsettled. While Billy is obviously mentally distressed, and cannot remember many concrete details, there is something sincere about him and his story. But before Strike can question him further, Billy bolts from his office in a panic.

Trying to get to the bottom of Billy's s... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
GoodBooksGoodFriends
  10 janvier 2019
Lu en VO.
J'étais ravie de retrouver Strike et Robin, d'autant plus que l'histoire reprend là où nous les avions quittés, lors du mariage de Robin.
Alors que les Jeux Olympiques battent leur plein à Londres, les deux détectives enquêtent sur un chantage exercé sur un ministre. En parallèle, Strike est intrigué par un jeune homme, vraisemblablement déséquilibré, venu confesser avoir été témoin du meurtre d'un enfant, lorsqu'il était lui-même enfant.
Comme à son habitude, Robert Galbraith entoure son intrigue d'une galerie de personnages très bien croqués.
Ce qui m'a beaucoup plu dans cet opus, c'est qu'il est très axé sur les relations entre Cormoran et Robin, j'ai eu l'impression que leurs états d'âme et leurs interrogations personnelles sont plus mises en avant que dans les précédents tomes. Robin ouvre les yeux sur Matthew et Strike y apparaît plus fragile qu'on ne l'imagine, et notamment lorsque Charlotte, son ex-fiancée, fait une réapparition.
Il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'à la sortie du prochain tome maintenant. 😁
Allily
  12 octobre 2018
Voilà la suite tant attendue, en ce qui me concerne tout du moins , des aventures du détective privé Cormoran Strike, personnage créée par Robert Galbraith (en fait J.K Rowling pour ceux qui n'auraient pas suivi).

Voilà déjà trois romans que nous suivons les enquêtes de Cormoran Strike, ex-militaire, à la vie personnelle plutôt chaotique, aidé par Robin Ellacott, secrétaire intérimaire dont l'ambition secrète est, depuis de nombreuses années, de devenir également détective.

Cette fois-ci pas de mannequin suicidaire ou de mari aux abonnés absents, ni de jambe qui arrive par courrier mais un crime mystérieux commis des années auparavant et dont l'un des témoins est un jeune homme mentalement instable.

Si vous avez lu les précédents romans, vous vous doutez bien que ce cher Cormoran, avec son sens aigu de la justice va être titillé par ce témoignage, à priori farfelu, et va mener une enquête qui va le mener, lui et son équipe (et oui, des petits nouveaux font leur apparition) à frayer avec l'extrême gauche anglaise ainsi qu'avec des personnages très hauts placés, le tout à l'aube des Jeux olympiques de Londres.

Si vous avez aimé les précédents tomes, vous devriez être convaincu également par ce nouvel opus qui développe une intrigue, qui bien qu'un peu lente à démarrer, se révèle une fois encore inextricable et passionnante.
La relation Cormoran - Robin est également très présente mais chut, je me tairais sur ce point par peur d'en dire trop.
Les péripéties de nos personnages nous amènent à découvrir nombre de quartiers anglais (ainsi que leurs pubs) avec chacun leur atmosphère si particulière.
L'auteure pointe également les travers de la société anglaise sans que cela soit plombant sur l'ensemble du roman.

En bref à peine fini, j'ai déjà envie de lire la suite qui, je l'espère, sortira très vite, ce qui est, vous en conviendrez, plutôt bon signe !
Lien : https://allylit.wordpress.co..
Matts_Thoughts
  08 novembre 2018
Dans la lignée de la saga Cormoran Strike, ce roman est le dernier petit bijou de Robert Galbraith. Il est long et complexe ce qui rend le dénouement très compliqué à deviner (bon point, car je déteste deviner la fin d'une énigme trop tôt, je préfère être surprise). Certes il y a quelques longueurs mais rien de vraiment rebutant. Et puis la relation Strike-Ellacott continue d'évoluer. En bref, je ne peux que demander: À quand la suite?!
AllilyAllily   12 octobre 2018
People talked of things passing in a blur after a shock, but it was not like that for Robin. The room around her remained only too visible, every detail distinct : the brillant squares of light that fell through the curtained windows, the enamel brightness of the azure sky beyond the glass, the damask tablecloths obscured by elbows and disarranged glasses, the gradually flushing cheeks of the scoffing and quaffing guests, Aunt Sue's patrician profile unsoftened by her neighbours' chat, Jenny's silly yellow hat quivering as she joked with Strike. She saw Strike. Her eyes returned so often to his back that she could have sketched with perfect accuracy the creases in his suit jacket, the dense dark curls of the back of his head, the difference in the thickness of his ears due to the knife injury to the left.
Videos de Robert Galbraith (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Galbraith
C.B. Strike, la série adaptée des polars de Robert Galbraith débarque sur OCS dès le 16 juin !
Cormoran Strike, un vétéran de la guerre devenu détective privé dans un minuscule bureau à Londres, utilise ses connaissances uniques et ses antécédents en tant qu'enquêteur de la Special Investigation Branch, pour résoudre trois cas complexes qui ont échappé à la police. Les trois romans : "L'appel du coucou", "Le ver à soie", et "La carrière du mal", seront donc dans l'ordre, les trois enquêtes que le commandant devra résoudre tout au long des épisodes. La série a été un succès outre Atlantique, on a donc hâte de la découvrir !!