Critique de Vinie1984

Vinie1984
  17 septembre 2022
Après des années à changer d'adresse, Gwen revient vivre chez sa mère.

Elle a hâte de retrouver son ami d'enfance, Hayden, autant qu'elle redoute de le revoir. Elle est plus jeune que lui de quelques années mais ils ont passé beaucoup de temps ensemble tous les deux. Et le fait que Hayden soit aveugle n'a en rien diminué leur amitié, au contraire !

Si ils ont gardé contact, il y a eu des non-dits, la vie les a quand même séparé et ils ne peuvent pas se comporter comme si ils s'étaient quitté la veille. D'autant plus qu'après un accident domestique, Hayden ne supporte pas d'être touché et Gwen fuit les hommes après que sont mari, pervers narcissique, ce soit comporté comme le pire des salauds avec elle.

C'est une romance tourmentée que nous propose l'autrice. Deux personnages que la vie n'a pas épargné, qui se retrouve mais pour qui, être en couple est loin d'être un long fleuve tranquille. Et pourtant on est bien vite happé dans l'histoire et on aimerait tellement qu'ils aspirent au bonheur auquel ils ont le droit !

Emotionnellement ce livre nous prend aux tripes. L'autrice sait faire monter la pression. Quand l'histoire semble s'apaiser, un nouvel événement survient et nous tient en apnée. Il est difficile de poser ce livre sans l'avoir terminé !