Critique de Melds

Un livre coup de coeur qui ni se résume ni se décrit mais plutôt se révèle à nous comme une évidence de vérités: en effet, on rencontre à chaque page un "cuento" ou "microcuento", si cher aux auteurs latino-américains, qui introduit sans réserve le lecteur dans un monde mêlant imaginaire et réalité, ponctué souvent d'une vérité générale à l'instar d'une fable. A lire et à relire, sans véritable d'ordre prédéfini, c'est à vous finalement de guide votre lecture à travers vos contes préférés!
Lu en version originale, je conseille vivement de ne pas passer par la traduction (si votre niveau d'espagnol le permet bien évidemment) pour avoir la même perception des mots et des expressions choisis par l'auteur. le "micro" conte étant un format bref, la sélection des termes en devient un personnage à part entière. de plus, vous serez ravis de découvrir que le livre est orné de différents dessins de l'auteur qui amènent parfaitement le lecteur dans l'imagination des époques, personnages et pays mentionnés.