Les survivants (Shana Galen) tome 2 sur 4
J'ai lu (05/06/2019)
4.19/5   13 notes
Inutile d'insister, je ne rentrerai pas à Londres ! Lady Juliana est excédée. Elle a déjà bien du mal avec les douze garnements de son orphelinat délabré, sans compter ses démêlés avec une crapule qui tente de la faire chanter. Par-dessus le marché, son père lui envoie un vétéran de guerre pour la forcer à fréquenter les salles de bal ! Face à son refus, Neil Wraxall décrète qu'il doit au moins assurer sa sécurité et s'installe à l'orphelinat. Force est d'admettre q... >Voir plus
Que lire après Les survivants, tome 2 : La plus agaçante des femmesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans les séries que j'avais envie de reprendre et poursuivre, Les Survivants se plaçait dans le haut du panier, avec son premier tome qui avait frôlé le coup de coeur malgré mes réticences. Malheureusement, le tome 2 n'a pas su renouveler cette performance.

Place à un nouveau membre des Survivants cette fois avec le chef de la bande, celui qu'on appelait le Guerrier, voire le Guerrier Puceau pour les plus courageux lol Neil, fils illégitime et vétéran de guerre, est chargé de faire rentrer chez elle Lady Juliana, qui est partie s'occuper d'un orphelinat dans un coin malfamé de Londres. Sauf que la demoiselle n'a aucune intention de l'écouter.

Je pensais qu'avec une histoire se passant dans un orphelinat et donc avec des enfants, j'allais passer de francs moments de rigolades et que j'allais beaucoup m'amuser. Ce ne fut pas vraiment le cas. L'histoire fut très sérieuse de bout en bout et comme ce n'était pas vraiment ce dont j'avais envie, je suis un peu passée à côté malgré les qualités de cette romance.

Tout d'abord, j'ai aimé que l'intrigue tourne autour de deux personnages ayant du mal à faire leur deuil, l'un d'un frère, l'autre d'une soeur, cela leur apportait une belle profondeur. J'ai également trouvé intéressant que le cadre soit un orphelinat et qu'on ne fasse pas de ses membres des anges, mais au contraire des enfants marqués par la vie et des petites crapules attachantes pour certains. le décor est bien planté et bien exploité puisque la menace qui va peser sur le couple (oui, il y en a toujours une dans les romances historiques, ne cherchez pas...) est en lien avec l'orphelinat.

Il y a également une belle alchimie entre les deux héros. Neil est très séduisant, brun à la peau matte et aux yeux bleus, miam ! Tout comme Juliana attire tous les regards quand elle sort avec sa tignasse rousse et sa peau de pêche. Mais ils ont tout deux un fort caractère qui fait des étincelles. Neil décide très vite de prendre les choses en main, inculquant un peu de savoir vivre à ses orphelins et réparant une maison qui tombe en ruine. Ce n'est pas du goût de Juliana qui n'aime pas qu'on essaie de la pousser vers la porte de sortie. En effet, ce n'est pas par caprice qu'elle est là, cela apporte un vrai sens à sa vie. Ainsi, ça fait forcément des étincelles entre eux. Sauf que pendant longtemps, il ne se passe rien parce que tout le reste prend le pas et ensuite quand enfin la romance commence, je la trouve un peu précipitée. le final est d'ailleurs un modèle de précipitation pour avoir un happy-end.

Du coup, même si certains éléments ont pu me séduire, j'ai trouvé que l'agencement des choses entre elles ne fonctionnaient pas trop. J'espère que les prochains tomes avec Rafe et Jasper seront plus proches du tome 1 que j'avais beaucoup aimé.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Enfin je retrouve le second tome de la série : Les Survivants de Shana Galen. Un premier tome avec : La belle et le géant que j'avais beaucoup aimé et dont il me tardait de lire les tomes suivants des aventures de ces héros militaires. Et l'histoire de ce second tome est celle du Major Neil Wraxall qui dirigeait l'escadron suicide de Draven contre l'armée de Bonaparte. Trente hommes sont partis à la guerre et seuls douze en sont revenus. Et parmi eux : Neil dit le : « Guerrier ». Chaque nuit il est réveillé par des cauchemars de la guerre et de la perte de son demi frère : le fils aîné du Lord Wraxall … lui n'est qu'un bâtard. Il ne pourra jamais hériter de son père. Mais malgré son infortune, il a été reconnu et élevé à l'écart de la cours. Redevable à son père pour sa charge militaire, il décide de lui rendre service en ramenant Lady Julianna chez son père.

Julianna est bien la femme la plus agaçante et téméraire qu'il n' ait jamais rencontré. Jeune aristocrate elle dirige un orphelinat pour garçons dans un quartier malfamé. Son père exige qu'elle quitte ses fonctions de directrice pour revenir chez elle afin de trouver un mari et de se faire une place convenable dans la société anglaise. Mais Julianna ne le voit pas de cet oeil. Après le décès de sa grande soeur, elle s'est jurée de venir en aide aux plus démunis. Et il est hors de question qu'elle abandonnent ses jeunes garçons sans famille à leur sort. Neil se rend à l'orphelinat pour faire changer d'avis la jeune femme mais il ne s'attendait pas du tout à ce que sa mission qui devait lui prendre quelques heures de son temps se transforme en une véritable expédition militaire.

Neil tombe immédiatement sous le charme de Lady Julianna. Et pourtant, il s'était juré de ne jamais tomber amoureux. Et encore moins d'avoir des enfants. Lui bâtard de naissance, il est inconcevable d'en avoir lui aussi. Mais quand il rencontre tous ses enfants bâtards et orphelins, il lui est difficile de ne pas s'y attacher. Et son expérience militaire va lui être fort utile pour gérer ses petits garnements. Julianna est fatiguée. Son orphelinat tombe en ruine. Elle a perdu sa cuisinière et sa préceptrice qui ont toutes les deux démissionnées face aux garnements. Elle n'a pas d'autre choix que d'accepter l'aide de ce Major pour remettre la maisonnée en ordre et la réparer. Mais hors de question de s'attacher à cet homme qui représente la figure paternelle dont les garçons ont besoin. Et pourtant, elle va devoir lutter contre son attirance. Et quand un danger la menace et menace les enfants qu'elle aime, elle va devoir accepter la protection de Neil et de ses amis. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-p..
Quand j'ai vu que le 2ème tome de la saga de romance historique "Les survivants"était sorti, je n'ai pas hésité longtemps pour me le procurer tellement j'avais apprécié le 1er opus, et surtout, j'avais hâte de lire le tome qui allait être consacré à Neil Wraxall, le chef de l'escadron de soldats suicidaire qui a la particularité d'être vierge....Et du coup, je n'ai pas été du tout déçue ! Même si par moments, l'histoire est un peu tirée par les cheveux (notamment vis à vis du méchant de l'histoire), pour ce qui est de la romance entre Neil et Juliana, quel délice ! Sans parler des 12 garçons de l'orphelinat en manque d'amour et de repères parentaux. Si Juliana a un coeur d'or et un comportement très simple pour une jeune femme pourtant issue de la noblesse, Neil a, quant à lui, toute l'autorité nécessaire pour faire régner l'ordre et se faire respecter par les orphelins qui le surnomment "Major".

Nous apprenons au fil de la lecture que Juliana a vécu un drame familiale avec une double perte d'êtres chers et qu'elle nourrit une énorme méfiance vis à vis de la gente masculine, au grand dam de son père qui souhaiterait qu'elle arrête de s'occuper de l'orphelinat et qu'elle trouve plutôt un mari.....Neil, quant à lui, vit avec ses démons, son syndrome post-traumatique, suite à la mort de son demi-frère à la guerre, et il ne supporte pas sa condition de bâtard (sa mère était italienne et est morte en couches).

Je n'ai pas vu défiler les pages, tellement j'ai été happée par l'histoire, voir les joutes verbales entre nos deux héros car si Neil possède l'autorité naturelle d'un commandant de guerre, Juliana, quant à elle, a un caractère bien trempé et il est hors de question pour elle d'obéir docilement aux consignes pourtant souvent bien avisées de cet homme qui s'est imposé dans sa vie, sur les ordres de son père.

Au niveau de la sensualité distillée au fur et à mesure des pages, rien à redire, c'était parfait, avec la tension et l'attraction entre nos deux futurs amants. J'ai vraiment ressenti une très belle alchimie entre eux-deux !

Bref, je vous recommande totalement cette lecture et j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome qui devrait être consacré à Rafe Beaumont, le beau séducteur de ces dames....

Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
J'avoue que je lorgnais sur cette suite de saga depuis un moment et comme je la lis sur liseuse, pas besoin d'attendre après l'achat. Je l'ai donc lu dans la foulée et j'ai adoré!!

J'ai gloussé comme une idiote à certains passages, certains moments étaient vraiment hilarants. J'ai adoré Neil et Juliana qui ont tous les deux un fort caractère et ne se laissent pas faire.

L'intrigue avec l'orphelinat était vraiment bienvenue et tous ces enfants apportaient une touche de fraîcheur, et aussi des ennuis. le cadre était donc vraiment agréable!!

En bref: un tome 2 vraiment excellent et j'aime bien voir les autres survivants!!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Chaque livre peut être lu assez facilement indépendamment, mais je pense qu'il faut s'attarder sur l'ensemble des ouvrages pour apprécier le fond même de la série. J'ai apprécié me plonger dans cette, suite, découvrir les joutes verbales entre Juliana et Neil, voire naître la tension et l'attraction entre eux. Il me tarde de poursuivre l'aventure.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..

Il aurait pu être bel homme, sans les ravages de sa jeunesse violente. Son nez cassé, les rides accusées sous ses yeux et autour de sa bouche, et son regard dur témoignaient de l’existence qu’il avait menée. Il avait beau porter des vêtements raffinés et bien coupés, sa basse extraction pesait sur lui telle une chape de plomb.
Leurs regards se croisèrent, et elle eut soudain du mal à respirer tandis que ses yeux couleur Méditerranée plongeaient en elle. Avait-elle jamais vu un homme aussi beau ? Elle en doutait, et pourtant elle en avait rencontré beaucoup. Elle avait eu sa part de Saisons et de soupirants au fil des ans.
Il gardait toujours du gin à portée de main. Ce n’était pas une boisson de gentleman, toutefois ici, dans le noir, seul avec ses démons, il s’en moquait. Il achetait du gin pour lutter contre ses cauchemars. Et dans l’amertume du breuvage, il essayait d’oublier qu’il était le fils d’un marquis.
Le cœur de Julia s’emballa de nouveau. Il était parfait, si séduisant qu’il semblait irréel. S’il lui avait demandé de lui accorder une valse, elle aurait accepté sur-le-champ. Que n’aurait-elle donné pour se presser contre ce corps puissant.
— Vous ne pourrez pas me repousser indéfiniment, lady Juliana, déclara-t-il doucement. À moins que vous ne l’ayez oublié, je suis un homme qui obtient ce qu’il désire. Et plus vous me ferez attendre, plus le désir sera attisé.