Critique de Tachan

Dans les séries que j'avais envie de reprendre et poursuivre, Les Survivants se plaçait dans le haut du panier, avec son premier tome qui avait frôlé le coup de coeur malgré mes réticences. Malheureusement, le tome 2 n'a pas su renouveler cette performance.

Place à un nouveau membre des Survivants cette fois avec le chef de la bande, celui qu'on appelait le Guerrier, voire le Guerrier Puceau pour les plus courageux lol Neil, fils illégitime et vétéran de guerre, est chargé de faire rentrer chez elle Lady Juliana, qui est partie s'occuper d'un orphelinat dans un coin malfamé de Londres. Sauf que la demoiselle n'a aucune intention de l'écouter.

Je pensais qu'avec une histoire se passant dans un orphelinat et donc avec des enfants, j'allais passer de francs moments de rigolades et que j'allais beaucoup m'amuser. Ce ne fut pas vraiment le cas. L'histoire fut très sérieuse de bout en bout et comme ce n'était pas vraiment ce dont j'avais envie, je suis un peu passée à côté malgré les qualités de cette romance.

Tout d'abord, j'ai aimé que l'intrigue tourne autour de deux personnages ayant du mal à faire leur deuil, l'un d'un frère, l'autre d'une soeur, cela leur apportait une belle profondeur. J'ai également trouvé intéressant que le cadre soit un orphelinat et qu'on ne fasse pas de ses membres des anges, mais au contraire des enfants marqués par la vie et des petites crapules attachantes pour certains. le décor est bien planté et bien exploité puisque la menace qui va peser sur le couple (oui, il y en a toujours une dans les romances historiques, ne cherchez pas...) est en lien avec l'orphelinat.

Il y a également une belle alchimie entre les deux héros. Neil est très séduisant, brun à la peau matte et aux yeux bleus, miam ! Tout comme Juliana attire tous les regards quand elle sort avec sa tignasse rousse et sa peau de pêche. Mais ils ont tout deux un fort caractère qui fait des étincelles. Neil décide très vite de prendre les choses en main, inculquant un peu de savoir vivre à ses orphelins et réparant une maison qui tombe en ruine. Ce n'est pas du goût de Juliana qui n'aime pas qu'on essaie de la pousser vers la porte de sortie. En effet, ce n'est pas par caprice qu'elle est là, cela apporte un vrai sens à sa vie. Ainsi, ça fait forcément des étincelles entre eux. Sauf que pendant longtemps, il ne se passe rien parce que tout le reste prend le pas et ensuite quand enfin la romance commence, je la trouve un peu précipitée. le final est d'ailleurs un modèle de précipitation pour avoir un happy-end.

Du coup, même si certains éléments ont pu me séduire, j'ai trouvé que l'agencement des choses entre elles ne fonctionnaient pas trop. J'espère que les prochains tomes avec Rafe et Jasper seront plus proches du tome 1 que j'avais beaucoup aimé.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..