Citations sur Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling (24)

- Y a-t-il une chance qu'elle travaille avec des humains ?
- C'est possible, mais en général les humains qui s'associent avec des démons ne vivent pas assez longtemps pour qu'on s'en préoccupe. Ils ont trop lu de contes de fées. Ils croient qu'en échange de leur âme, le diable leur donnera tout ce qu'ils désirent. Ils ne se rendent pas compte que ces règles n'existent que dans leur monde. Les démons utilisent les autres à leur avantage et, quand ils en ont fini avec eux, ils se débarrassent des restes, c'est aussi simple que ça.
En Outremonde, la terre était tellement liée à ses habitants, que, ensemble ils formaient une communauté. Même dans les bois les plus sombres, on se sentait accueilli et compris. Sur Terre, un grand gouffre séparait la forêt et les gens, ce qui expliquait le manque de confiance que je ressentais chez la plupart des humains que j'avais rencontrés. Ils ne faisaient pas confiance à la nature, craignaient le primitif et se démenaient pour apprivoiser tout ce qui croisait leur chemin. C'était comme si les terres sauvages étaient en guerre contre l'humanité. Si seulement on pouvait parvenir à un compromis...
On ne peut vraiment pas compter sur le système éducatif, aussi bien en Outremonde qu'ici, marmonna-t-elle. Mais ça ne me surprend pas. Chaque fois que des mortels sont impliqués, ils oublient le passé et répètent leurs erreurs.
- Chaton, tu es peut-être 'fair-play', mais Wisteria est notre ennemie, n'oublie jamais ça, dis-je en tapotant avec précaution les bords du pansement. Ces démons sont sanguinaires. Ils veulent envahir ce monde, notre monde. Ils ne vont pas faire les gentils et épargner les femmes et les enfants. On ne peut pas les laisser gagner.
Ses lèvres tremblèrent. Ma sœur au grand cœur, qui voulait toujours croire au meilleur, était toujours positive et ignorait tout aspect négatif, commençait à comprendre le côté sordide de la guerre. La leçon était dure, mais elle devait l'apprendre.
Les gargouilles ne ressemblent à de la pierre que si elles sont liées à une quête. Par nature, elles sont des observatrices, des témoins. Elles sont relativement intelligentes et ont un vocabulaire limité. Par contre, elles ne pensent pas de la même façon que nous. Elles vivent aussi très longtemps, plus que les Sidhes. Certaines des gargouilles sur les murs de Notre-Dame ou d'autres cathédrales sont en stase pour observer ce qui se passe sur Terre. Cela fait tellement longtemps qu'elles font partie des statues qu'elles ne sont peut-être même plus capables de se retransformer.
- Des tas de femmes adoreraient être à ta place.
- Si elles faisaient plus d'exercices et arrêtaient de se prendre la tête, elles iraient beaucoup mieux. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les HSP [Humain Sang Pur] veulent tous se ressembler. Il y a des fées de toutes les formes, toutes les tailles et toutes les couleurs. Pour nous, la beauté transcende l'apparence. Je n'arrive pas à croire le nombre de terriennes qui ne sont pas heureuses. C'est triste.
Génial, il ne manquait plus que ça pour illuminer ma journée... le dragueur de l'année me suivant encore à la trace ! Les compliments, c'est sympa. Les pots de colle, beaucoup moins. Chase était loin d'être mon humain préféré ; il ne faisait même pas partie de mon top 10. À la moindre occasion, je faisais tout mon possible pour le frustrer. Sympa ? Peut-être pas. Mais drôle ? Ça, c'est sûr.
Avec un soupir, je levai les yeux vers Chase.
- Écoute, mec, le problème c'est que tu considères encore Outremonde avec des lunettes roses. Elfes, licornes, princesses féeriques et tout le tralala. C'est vrai, les elfes et les licornes existent, et nous avons aussi des rois et des reines, mais tu oublies les vampires, les garous et les créatures qui se nourrissent de la chair de leurs victimes. C'est un monde tout en nuances de gris, Chase, comme la plupart de ceux qui y sont nés. Alors arrête de nous comparer à la fausse image que tu as des fées. Tu dormiras beaucoup mieux.
- Je croyais que la monogamie n'était pas monnaie courante chez vous ? s'étonna Chase.
Je ricanai.
- La monogamie n'a rien à voir là-dedans. Elle a manqué de respect à la reine : offense à un souverain. Si elle avait demandé la permission de coucher avec le roi, Lethesanar aurait probablement accepté. Pour faire simple, Rina a volé la Couronne.
Chase parut plus perplexe que jamais.
- Mais le roi a accepté. Il ne représente pas la Couronne lui aussi ?
J'eus presque envie de lui donner une tape compatissante.
- Oui, ça peut prêter à confusion. Tu dois le vois comme ça : le roi appartient à la reine. Même s'il est l'un de nos souverains, il ne lève pas le petit doigt sans la permission de Lethesanar.
- Écoutez, Flam...
- Comment est-ce que tu m'as appelé ? (Il se pencha et je me retrouvai face à un oeil géant qui ressemblait à un mur de glace.) Petite sorcière, ne sois pas trop arrogante.
- Je ne connais pas votre nom. Il faut bien que je vous appelle autrement que « Hé, vous » ou « Dragon », non ? Donc tant que vous ne me donnerez pas votre nom, je vous appellerai Flam, soupirai-je.
Cela ne menait à rien, ou pis : nous pourrions bien recevoir une invitation à dîner.