Livre, et série, découverts en furetant de ci de là sur internet :-)

J'en ai déjà lu le préquel qui m'avait beaucoup plu et qui m'a donné envie de poursuivre l'aventure avec les soeurs d'Artigo. À elles seules, elles forment une fratrie un peu particulière ^^ Elles sont mi-fées (de leur père) et mi-humaine (de leur mère) et elles ont encore d'autres particularités ^^ Camille, l'aînée, est une sorcière dont la magie est aussi imprévisible que la météo et dont elle fait de temps en temps les frais. Delilah est née chat-garou et se transforme en chat lorsqu'elle a peur ou lors de la pleine lune. Et Menolly, la dernière soeur, est une incroyable acrobate. En plus de leurs gênes, elles sont également agents pour la CIA d'Outremonde, un univers parallèle à la Terre et qui communique par portails. Voilà ce qui m'avait le plus plu dans le préquel :-) Parlons maintenant du tome 1 :-)

Si mes souvenirs sont bons, d'après ce que j'ai lu sur internet, chaque couleur de couverture correspond à une narratrice différente parmi les soeurs d'Artigo. Ainsi, le violet nous permet de connaître leur monde au travers des yeux et de la sensibilité de Camille. Dès le départ, les couvertures de cette série m'avaient attirées par leur couleur, sans trop savoir à quoi cela correspondait, et les femmes qu'on y voyait. Sur celle-ci, nous découvrons donc Camille, très ressemblante par rapport à la description de sa physionomie dans le préquel : une brune à forte poitrine et habillée de façon sexy ^^

Le résumé avait, une fois encore, titillé ma curiosité car il en dit beaucoup sur les soeurs mais très peu sur l'histoire de ce tome. Ce sera donc une totale découverte :-)

Après quelques pages, nous apprenons que l'histoire reprend 12 ans après le préquel car Menolly est maintenant une vampire et Camille n'est plus avec l'amour de sa vie, Trillian.

Dans ce tome, Camille et ses soeurs sont aux prises avec un ennemi redoutable. Si elles échouent à le contrer, c'est notre monde et le leur qui en subiront les conséquences. le problème, c'est que l'OIA, la CIA d'Outremonde, ne leur sera pratiquement d'aucune aide car leur reine s'en fout un peu, droguée comme elle est. Camille et ses soeurs vont devoir se débrouiller seules et ne compter que sur quelques aides extérieures, à savoir Trillian entre autre.

L'action principale se passe à Seattle, où vivent dorénavant les 3 soeurs. Même si nous avons un chat-garou et un vampire parmi les personnages, ce livre n'appartient pas à la bit-lit mais à l'urban fantasy car l'objectif visé (sauver le monde) et l'environnement ne sont pas les mêmes que dans une série purement bit-lit.

De temps en temps, quelques vulgarités sont présentes sortant de la bouche des soeurs mais rien de bien choquant pour ma part. Camille étant une bombe sexuelle, quelques scènes de sexe apparaissent le long de ce tome. Elle sait également jouer de ses charmes pour obtenir des renseignements pouvant lui être utile. Ayant lu l'intégralité de la série « Merry Gentry », les scènes de sexe ne m'ont pas particulièrement gênées ni choquées car relativement rares et soft comparées à celles de Merry Gentry et ses différents amants.

La partie que j'ai préféré est celle concernant la rencontre de Camille et ses amis avec le dragon. Comme chacun sait, il ne faut surtout pas donner son nom à un dragon sinon gare aux dégâts ^^ du coup, cette rencontre donne lieu à quelques quiproquos, riches en sourires pour ma part, car le dragon s'en amuse et certains se font avoir à ses ruses :-) Ce passage a ainsi donné un peu plus de peps au récit.

L'histoire est très intéressante mais elle me semble un peu trop calme par moments. Camille nous explique tout ce que l'on a besoin de savoir sur ce qui l'entoure. Ce qui est sûr, c'est que, grâce à elle, on n'a pas du tout besoin d'un lexique pour s'y retrouver. Cela permet d'avancer rapidement dans la lecture sans être tout le temps arrêter par des termes peu ou pas expliqués de l'univers créé par l'auteur :-)

Finalement, l'histoire devient plus intéressante à partir du passage avec le dragon. Par la suite, les évènements s'enchaînent à toute allure tout en mêlant un brin d'humour, de sensualité et beaucoup de combats.

Dans mon cas, l'histoire se termine de façon à ce qu'on ait envie de se jeter sur la suite, ce que je vais sans doute faire sous peu, et puis, j'ai envie de voir comment se passe la lecture à travers les yeux de Delilah et Menolly. Est-ce que le style de l'auteur va changer en conséquence ? Curieuse de voir ça ^^ En tout cas, j'ai beaucoup apprécié le style donné à Camille, tout en explications et descriptions :-)

Ce tome a donc été une excellente découverte pour ma part et qui me donne très envie de poursuivre l'aventure en compagnie de Camille et de ses soeurs ainsi que leurs nouveaux alliés :-)

Donc pour ceux qui ne connaissent pas encore les soeurs d'Artigo, je vous conseille donc de découvrir cette série haute en couleurs de part les différents personnages et l'univers créé :-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Une découverte sympathique. J'ai bien aimé ce premier tome, mais j'arrivais sans peine à le quitter et je n'étais pas forcément pressée de reprendre ma lecture. Ce qui a fait que ma lecture s'est étendue sur presque une semaine… Donc, vous vous en doutez, ce n'est pas un coup de coeur, plutôt un bon moment de lecture bit-lit, un bon moyen de se détendre un peu entre deux lectures.

Pourtant, l'univers de l'auteur avait de quoi bien m'accrocher, car même si l'on parle de vampires, de loups-garous, de sorcières et compagnie, le monde créé par Yasmine Galenorn est plutôt « féérique », mais pas dans le sens bisounours attention ! Il y a énormément de créatures différentes et étranges qui vivent sur Terre pour certains, mais qui à l'origine ont leur propre monde. de plus, l'auteur n'a absolument pas hésité à mélanger les différentes cultures folkloriques que l'on connait et c'est assez dépaysant. Sans compter que nos trois héroïnes sont des métisses mi-féé, mi-humaine. Chacune a ses particularités que le sang humain a pas mal perturbé. du coup, ce sont des personnages un peu « bancals », elles ne sont pas des sortes de super-héroïnes qui parviennent à tout faire sans aucune anicroche. Et c'est ce qui m'a plu. Camille ne maîtrise pas trop ses pouvoirs, Delilah est un chat-garou, Menolly une vampire qui n'a pas souhaité l'être. Un trio qui a su me charmer très rapidement, surtout qu'elles s'entendent très bien et que le lien fraternel qui les unie est très présent durant tout le roman. Et personnellement, j'adore ça. Ce sont des relations qui me parlent et que j'affectionne beaucoup.

Camille est, dans ce premier tome, l'une des soeur d'Artigo qui est le plus mis en avant. C'est d'ailleurs la narratrice. Étant l'aînée, on retrouve en elle une certaine force, le désir de protéger ses soeurs avant tout, et aussi cette petite pression que les premiers nés ont très souvent dans une fratrie. Elle est très sympathique dès le départ. Sans aucun tabou, surtout au niveau de sa sexualité (le côté fée oblige, nous dit-on). Ce côté la de sa personnalité n'étouffe pourtant pas l'histoire. Ce qui est le cas de certains bit-lit et c'est toujours un peu l'appréhension que j'ai en commençant des romans de Milady. Les hommes lui tournent autour (rien que quatre en quelques pages – dont deux qui seront ses amants), mais encore une fois, ce sont plus des détails, et contrairement à certains bit-lit qui sont assez crus, celui-là est beaucoup plus soft. Un bon point pour l'auteur. La seule petite chose que j'aurais à critiquer chez Camille est son besoin continuel de nous parler de sa relation avec la Lune (de qui elle tient ses pouvoirs) et de devoir nous le rappeler dès qu'elle lance un sort. Personnellement, je trouve que ça alourdit de récit et c'est assez enquiquinant au bout de la quinzième fois… Mais ce n'est qu'un petit détail, là encore.

L'histoire, quant à elle, est plutôt intéressante. On découvre pas mal de choses sur Outremonde et la façon dont les Shides vivent sur Terre, ainsi que tous les bouleversements qui en ont découlé. le fait qu'ils ne vivent pas cachés des humains était aussi très rafraîchissant. Cela change pas mal des autres romans où les créatures sont obligées sans cesse de se cacher. Après la trame principale n'est pas forcément originale car c'est une lutte entre le bien et le mal. Les trois soeurs et leurs alliés se voient confier la mission de sauver Outremonde et la Terre (rien que ça). Mais l'intrigue est bien menée et elle nous permet tout du long de découvrir de nouveaux personnages que l'auteur a su rendre intéressants et intrigants. Après, bien entendu, l'histoire est plus complexe que cela. Une sorte de thriller fantastique, où les héros mènent l'enquête tout en essayant de mener à bien leur propre quête. Il n'y a pas de faux pas, on passe un agréable moment en ce demandant bien comment l'auteur va mener son histoire jusqu'au bout car les événements et les secrets de découvrent les soeurs d'Artigo sont loin d'être de petites broutilles.
J'ai lu rapidement le volume malgré les nombreux passages relatant la libido sulfureuse de Camille. Prenant un côté drôle par moment, un peu typiquement roman à l'eau de rose en s'imaginant que tous les hommes sont dingues de la sorcière. Un moment de divertissement sans être transcendant. A lire si vous avez envie de rigoler un peu en dépassant les passages un peu lent. Les personnages comme Maggie la petite Gargouille, Morio le yokai-kitsune (démon-renard) ou Flam le Dragon y jouent un rôle peu ordinaires rafraîchissant. Les citations d'auteurs de SF, de Bill Gates et d'autres noms connus m'ont fait sourire. J'ai pas accroché au personnage principal. La sorcière maladroite bourrée d'hormones qui court plusieurs lièvres et ne rêve que d'avoir un mâle non HSP dans son lit m'a un peu horripilé. Connaître son bonnet de soutien gorge (95E pour les intéréssés) ne m'a pas convaincu, je m'en tape un peu le coquillard.(sans être vulgaire, je ne recherche pas les mensurations d'une héroïne ou d'un héros dans mes lectures). Je m'attendais à davantage d'action. On rencontre plusieurs créatures surnaturelles heureusement enfin pas tant que ça et pas toujours sous leur meilleure jour. Et des pointes d'humour sont présentes comme le Dragon taquin ou les Vampires Anonymes. le coup de la salle remplie de Vampire assoiffé attendant pour prendre la parole en sirotant un verre de sang j'avoue avoir souri. J'adore cette idée de VA.

La fin est rapide, un peu bâclée à mon goût. Attendre tout le volume pour le combat final et terminer sur ça... Moyen. Ca laisse un arrière goût amer sur les bords. J'accorde le bénéfice du doute du premier tome qui pose une grosse partie de la trame. J'attends de voir la suite... A lire si vous avez du temps libre et rien de mieux sous la dent. Sinon passez votre chemin et opter pour un autre roman.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Challenge ABC 2014/2015 3/26

J'ai vraiment beaucoup apprécié Witchling même si ce n'est pas un coup de coeur. Je l'ai lu en plusieurs étapes et cela montre que je n'ai pas été happé par cette lecture même si j'ai lu les 200 dernières pages d'une traite. Je trouve que ce premier tome est un très bon tome d'introduction, l'auteur prend le temps de nous présenter les 3 soeurs, chacune étant mi-humaines, mi-fée, mais ayant aussi une particularité. Ainsi, nous avons la sorcière Camille, le chat-garou Delilah et la vampire Menolly. L'histoire est racontée du point de vue de Camille, l'ainée des trois qui a beaucoup de mal à gérer sa magie et qui lance des sorts qui se retournent bien souvent contre elle.
Même si le thème n'est pas forcément inédit, la lutte du bien contre les forces du mal, l'univers dans lequel nous progressons est intéressant. Ces 3 soeurs vivent dans notre monde, où les êtres surnaturels ont fait leur coming-out mais viennent de leur propre monde. Ils travaillent et vivent comme les humains même s'ils les fascinent et que des groupes de fans envahissent souvent la librairie de Camille. C'est aussi l'univers de Y'Elestrial qui m'intriguent le plus, j'ai vraiment envie d'en savoir plus ce monde qui semble en proie à une révolution, qui tombe malheureusement à un moment bien peu propice pour nos soeurs.
Un bon moment de lecture, une auteur facile à lire qui n'utilise pas de fioritures, elle va droit au but et arrive aisément à nous transporter dans son univers ! Et bien sûr, les quelques scènes "hots" s'intègrent parfaitement à la lecture, contrairement à certains, cela ne me gêne pas plus que ça et je trouve qu'ici, elles permettent même de mieux comprendre la mentalité de l'univers de Y'Elestrial.
En bref, j'ai vraiment apprécie et je lirais la suite dès que je me procurerais le second tome !
Résumé : "Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma soeur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !"

Les soeurs d'Artigo, mi fae, mi humaines vivent sur Terre. Mais elles attirent à elles des ennemis venus d'Outremonde, qui cherchent à les éliminer pour envahir la Terre.

Dans ce 1er tome, nous faisons connaissance avec Camille, l'aînée des soeurs, qui est également une sorcière. Entre porte-jarretelles et magie aléatoire, Camille aidée de ses soeurs doit mener l'enquête et sauver Outremonde et la Terre de l'invasion des démons.
Le point positif de ce livre est qu'il y a une bonne diversité de personnages magiques. le rythme est soutenu et on n'a pas le temps de s'ennuyer. le portrait de Camille est traité avec impartialité. Ses faiblesses (pour les hommes notamment et pour lancer des sorts) ne nous sont pas épargnés. Mais cela ne nuit en rien au sexy de cette sorcière en diable.
Histoire bien menée et originale. Bon livre de détente.
Je n'ai pas apprécié cette histoire. Pourtant les conditions étaient idéales. J'avais soif de distraction et de légèreté, j'étais, enfin !, disponible après une semaine de non-lecture, j'étais confortablement installée à la cheminée et aucun parasite ne venait s'immiscer entre moi et le livre. Seul le crépitement du feu accompagnait mon imagination. J'étais, ce dimanche après-midi, « bon pied, bon oeil », et alimentée par des douceurs chocolatées qu'une tasse de thé à la rose anoblissait.

Alors… le décès du bon géant Jocko, étranglé par un démon, ne m'a pas perturbée, ni la menace du très méchant et supposé responsable, l'Ombre Ailée (pouf ! les ombres ne me font plus peur depuis l'Epouvanteur !), ni l'arrivée du très séduisant Trillian, un Svartan aux dons indéniablement bouillonnants, ni Morio, un renard-garou aux yeux hypnotiseurs, ni la magie des Royaumes d'Outremonde et Souterrains, ni le trio des trois soeurs bien sympathiques, n'ont retenu mon attention de lectrice. L'attraction n'a pas fonctionné.

Je suis désolée, je ne poursuivrai pas la série.
Le premier tome de la saga des soeurs de la lune. Je l'avais acheté quand j'étais encore adolescente, et je dois dire que je l'aime toujours autant. Il faut avouer, cependant, qu'il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre ni d'un livre particulièrement compliqué. Les dialogues peuvent paraître redondants, les personnages ne sont pas bien complexes et le scénario manque de rebondissements.

Malgré tout, j'aime bien le relire de temps en temps. J'aime bien Iris, la fée de la maison ; j'adore Maggie, la petite gargouille qui fait « mouf mouf » et malgré leur manque de profondeur, j'aime bien les trois soeurs (Delilah, Menolly et Camille).

Il ne faut pas se casser la tête pour lire ce roman. C'est un moment de fraîcheur entre deux livres compliqués. Il ne faut pas se poser trop de questions non plus, comme certaines personnes le feraient.

Je le conseille aux jeunes filles (adolescentes plutôt) et aux adultes, pourquoi pas, tant qu'ils gardent une certaine ouverture d'esprit.
Voilà encore un roman qui ne me laissera pas un souvenir impérissable! Certes il y a toute sorte de créatures surnaturelles et intéressantes, certes l'histoire de ces trois soeurs mi-humaines mi-surnaturelles est très chouette, certes l'intrigue est originale mais...

1. A différentes reprises, de la grossièreté et de la vulgarité se glissent, paf comme ça, sorties d'on ne sait où! C'est inutile, incongru et désagréable.

2. Les passages sexes sont pathétiques et semblent avoir été écrits parce qu'il fallait bien en mettre quelques uns, histoire de suivre la mode. Je m'en serais bien passée, ça n'apporte absolument rien à l'histoire!

3. Une phrase revenait systématiquement tout au long du roman: j'essayai d'avaler la boule qui se formait dans ma gorge. Je déteste ce genre "d'incidents", c'est agaçant et ça gâche la lecture.

4. Comme par hasard, les trois soeurs sont trois bombes sexuelles, et l'héroïne de ce premier tome est trop superficielle pour être attachante.

Alors, écrivain et/ou traducteur peu inventif (sans compter les fautes de frappe!!!), le résultat est que je ne lirai pas le tome deux.

L'histoire était bien, sans plus. Si je devais toutefois choisir un ou deux personnages, j'opterais pour le kitsune ou le dragon. Ils sont un peu plus complexes, quoi que malheureusement complètement obsédés par le sexe comme la majorité des personnages de ce livre (pfffffffffffff). Mais j'ai aimé leur côté sournois ;-)
J'ai lu pas mal de critiques sur ce roman, pas toujours très tendres, en particulier avec son héroïne. Je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai été finalement agréablement surprise. le livre n'est pas génial, il y a bien mieux, mais il n'est pas mauvais non plus.
Ici, le fantastique sert de contexte à une intrigue policière où la recherche d'indice, les interrogatoire et les interventions musclées sont le point central du roman.

Malheureusement, il leur faut du temps, à nos héroïnes, pour se décider à passer à l'action. Il faut attendre que Chase appelle le QG, que Menolly se réveille, parler de ce qu'on va faire... En gros, 2-3 jours ! Quand l'avenir du monde, ou plutôt des mondes, est en jeu, ça paraît un peu long.

Beaucoup de blabla pour l'intrigue, mais pas vraiment sur les personnages par contre. La galerie de portraits de Yasmine Galenorn est très fournie, peut-être trop. Aucun personnages n'est vraiment approfondi, le caractère et l'histoire de chacun sont survolés. du coup, le lecteur ne développe pas vraiment d'empathie avec ceux-ci.
Dommage, car l'auteur intègre beaucoup d'éléments du folklore et de la mythologie, qui se révèlent très intéressants.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Et encore un livre de fantaisie me direz vous. Oui mais celui-ci est bien plus original que les autres. Imaginez un monde où certains êtes féeriques vivent avec nous sans que nous le sachions et qu'un beau jour les portails avec leur monde originel soient tombés. La stupeur chez les humains et l'adaptation chez ces êtres où tous doivent cohabiter. Tel est le problème de ce livre. La vue de ces êtres de notre monde et la lutte contre les méchants Faë (êtres féeriques).

Un roman fantastique tout ce qu'il y a de plus intéressant et intriguant où les personnages principaux nous entourent de magie et nous montre leur vision de notre monde. Une lutte contre les êtres démoniaques intenses et une quête de l'amour pour Camille qui s'averera longue et difficile.

La trilogie des soeurs de la lune se décomposent en un tome par soeur. Dans celui-ci c'est donc Camille qui est le narrateur et où l'on suit les frasques et les aventures pour retrouver l'assassin de leurs amis.

Un style d'écriture qui nous plonge très vite dans l'atmosphère de ce récit. Une histoire intriguante et passionnante en quête de vérité.

Un roman gentillet que je conseille aux fans (surtout féminine) de roman fantastique.

Lien : http://homelaet.canalblog.com