Critique de Witchblade

Je reprends la lecture de cette série après 4 ans mais je n'ai eu aucun mal à me remettre dans le bain, à part quelques subtilités (les amants de Camille, leur monde d'origine et sa situation, l'OIA...). Mis à part ça, j'accroche toujours autant à ce trio de choc même si nous changeons de personnage principal pour ce tome, comme nous l'indique la couverture. Milady a vraiment trouvé un bon truc pour nous le signaler facilement : 1 tome par soeur et tous les 3 tomes, on les retrouve (1 et 4 pour Camille, 2 et 5 pour Delilah, 3 et 6 pour Menolly...). L'histoire se continue malgré le changement de narrateur.

Pour ce tome, nous avons donc Delilah, le chat-garou de cette drôle de famille. Nous apprenons ainsi à mieux la connaître et nous voyons ses soeurs et les hommes les entourant à travers son regard et sa sensibilité. La couverture de Delilah sur Terre est d'être détective privé et sa mission pour ce tome se porte sur les meurtres de puma-garous, tous membres du même clan et suivant le même rituel. Notre chaton et ses soeurs mettront un moment à découvrir d'où vient la menace mais elles feront tout pour l'éliminer définitivement. Grâce à ça, elles auront de nouveaux alliés dans leur rang.

J'ai très apprécié changer de narrateur même si cela me faisait un peu peur au début, cela fait 3 ans que j'ai la suite jusqu'au tome 8 et que maintenant que je m'y lance enfin. J'ai donc hâte de découvrir Menolly la vampire avec ses émotions et ses ressentis sur ce qui l'entoure. Car au vu de la fin de ce tome, la suite risque d'être très mouvementée pour les 3 soeurs et beaucoup de surprises en perspective. Je pense que de toute façon, chaque tome révèle son lot de surprises, de rebondissements et d'alliés/ennemis en tout genre. Je vais donc me remettre sérieusement dans la lecture de cette série.

Comme vous l'aurez compris, j'apprécie toujours autant la compagnie de ces 3 soeurs et il me tarde de découvrir la suite de leurs aventures. Si vous êtes amateurs de mélange explosif (aventures, enquêtes et sexe), je vous conseille de découvrir cette série et son trio de narratrices, mi-fae mi-humaines. Pour ma part, j'en continue la lecture dès que possible.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)