AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alyxiel


Résumé : "Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Ma soeur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m'appelle Delilah et dans les situations stressantes, j'ai tendance à me transformer en chat.
En parlant de stress : Zachary Lyonnesse, le représentant de la troupe de pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d'une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel.
On ne m'y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !"

Pour ce second tome, on change de point de vue et on se place dans la peau de la benjamine des soeur d'Artigo, Delilah.
Beaucoup plus réservée que son aînée, elle n'en ai pas ennuyeuse pour autant. Si Camille est une sorcière, elle est un changelin, un chat-garou si vous préférez. A volonté elle peut se transformer en une belle chatte. Mais Delilah est sensible et émotive, et parfois elle se transforme au mauvais moment. du coup on a droit à de bons moments de rire.
Même si la quête des sceaux passe au second plan, ainsi que le combat contre l'ombre ailée, l'histoire est dynamique avec une intrigue qui inclue un puma garou, très séduisant, des meurtres de garous, du sexe et bien sur les deux autres frangines. Par ce qu'il faut dire aussi que le sexe est omniprésent dans les romans de Yasmine Galenorn. Ça pimente le texte mais certains passages sont un peu trop... Détailles.
Lecture dynamique, simple et agréable.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}