Je poursuis ma découverte de cette série dont je ne me lasse pas. le rythme est toujours aussi haletant, les rebondissements nombreux. Aucun temps mort, les créatures du mal ne se reposent pas et donc les soeurs d'Artigo non plus. Elles luttent contre des monstres de plus en plus hargneux et sont seules vu que l'Outremonde vit une guerre civile et que la Terre ignore tout de la menace qui pèse sur elle. Heureusement, elles rencontrent des alliés inattendus, comme les licornes par exemple. Bref, c'est toujours aussi passionnant. Malheureusement, comme dans le premier tome, et selon le principe d'alternance propre à la série qui donne la parole à chacune des soeurs à la fois, c'est ici Camille qui est la narratrice. Et donc, cette fois encore, l'aventure s'efface pendant une bonne partie du récit pour laisser la place aux parties de jambes en l'air de la demoiselle qui a toujours aussi chaud aux f… Et c'est encore pire que dans le premier volume, car elle a maintenant trois amants devant lesquels elle se pâme ! Et chacun est gentiment partageur. Je dois dire que je trouve ça lourd, même si parfois je trouvais ça drôle tellement ça en devenait ridicule. Parce que la bonne femme qui s'envoie en l'air avec un yokaï qui se transforme en renard pendant leurs ébats ou avec un dragon, à la fin, je n'en pouvais plus … de rire !

Heureusement que l'intrigue principale ne frôle pas le ridicule comme les histoires sexuelles de Camille. Je suis donc contente que les deux prochains tomes auront pour narratrice Delilah et Menolly. Car à part ce bémol, j'adore cette série.
Lien : http://www.chaplum.com/les-s..
Le périple littéraire pour cette saga continue, j'aime bien les soeurs d'Artigo. Elle ne fait pas partie de mes sagas chouchous mais je passe toujours un bon moment au pays de ces Faes.

J'appréhendais un peu, Camille n'étant pas ma soeur favorite, elle aime les hommes et est très libérée sexuellement (comme tout fae qui se respecte ^^). Elle a plusieurs amants et j'avoue que la façon qu'elle avait de voir ses relations m'agaçait un peu. Ne sachant pas si elle les aimait ou pas.

J'ai enfin ma réponse et l'auteur a su parfaitement nous faire ressentir tous ces sentiments : ceux de Camille mais également ceux de ses mâles. J'ai beaucoup apprécié Flam, je suis toujours fan de Trillian mais j'avoue que Flam a réussi à me rallier à sa cause.

Camille m'a bien plus intéressée, on la connaît de mieux en mieux et je l'ai beaucoup apprécié. Les deux autres soeurs sont très en retrait dans ce tome. Mais j'avoue que cela ne m'a pas plus dérangé que cela car on sait que dans les prochains, elles seront à l'honneur.

Le principe qu'a mis l'auteur en place, un tome pour chaque soeur me plait beaucoup, c'est très bien mené, surtout qu'elle lance plusieurs intrigues et complications pour les frangines. Elles ne sont pas au bout de leur peine.

La trame est identique aux tomes précédents : une intrigue démarre (ou continuation de l'intrigue générale) et les soeurs mènent l'enquête et défendent les humains. Mais l'auteur centre ensuite son récit sur l'héroïne principale et sa vie. Et vers la fin, l'intrigue se ficelle. On a donc une dynamique : action, entrain et ensuite elle calme le jeu pour à la fin de son récit nous bombarder de réponses ou enchaîner sur les prochains problèmes auxquels les soeurs devront faire face. J'aime assez son procédé, je ne m'ennuie pas.

J'ai aimé la relation qu'entretient Camille avec ses hommes, c'était un peu difficile dans le premier opus mais ici, j'ai passé un très bon moment. La fin m'a serré la gorge quand même, je me demande ce qui attend un de ses amants. J'espère que tout se passera bien et qu'il restera dans le coeur de la belle. Elle l'aime mais les choses peuvent changer loin l'un de l'autre. Surtout qu'elle en a encore deux sous la main qui peuvent lui faire oublier le troisième. Je n'espère vraiment pas, c'est mon préféré ! ^^ (Vous aurez sûrement compris de qui je parle !)

J'ai passé de nouveau un bon moment et je vais continuer la lecture de cette saga. J'aime bien le principe, l'univers et les personnages. Je m'attache de plus en plus à cette petite bande.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
On continue ici la série des soeurs de la lune et nous repartons au côté de Camille plus précisément. Avec ses soeurs, morio et flam le dragon, les voilà encore à la recherche des ? Et à la chasse aux démons. Dans cette histoire on découvre plus en détail flam le dragon qui cherche à se rapproche de Camille et qui va prendre un rôle non négligeable dans l'histoire.
Est-ce que c'est parce que maintenant on a déjà fait le tour des personnages, est ce parce que Camille n'est pas ma soeur préférée. Mais J'ai été un peu déçue par ce tome. J'ai trouvé l'histoire moins prenante malgré le fait qu'on ne manque ni d'action ni de rebondissement. Au contraire il y en a peut être trop.
Il me semble avoir dit dans un lointain passé que j'en avais assez de cette série et blablabla et blablabla. Preuve que j'aime me faire du mal puisque j'ai lu le tome 4 et que le tome 5 est perdu quelque part au milieu de ma pile de livres à lire. Au vu de la couverture, c'est la plantureuse Camille, vous savez la sorcière pas très douée ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Après un tome consacré à chacune des soeurs, ce tome est un tome de transition. J'ai trouvé que l'intrigue était brouillon et qu'il ne se passait quasiment rien d'important dans les 2 premiers tiers. On a des événements séparés qui n'ont aucun lien entre eux, des petites batailles sans enjeux, on s'éparpille un peu partout, résultat j'ai trouvé que la tension n'y était pas du tout.
Après on peut aussi dire que ce tome fait plus parti d'un tout, la fin n'est qu'une étape dans l'histoire globale ce qui fait qu'elle n'a pas beaucoup d'intérêt en soi, elle ne fait qu'amener la suite.
Bref pas le tome le plus palpitant de la série

Après Menolly, je pense que c'est ma préférée, ensuite Delilah et pour finir Camille, je reviens donc sur elle dans ce quatrième tome, non sans appréhension. L'auteure semble mettre un point d'honneur à la mettre dans des situations impossibles, mais surtout sexuellement impossible. Bref, je suis passée au-dessus de tout cela, sachant que je m'habituerais à force ou pas et la lecture à pu commencer. Et le pas habitué risque de fort arriver avec Camille, à part sa poitrine qui doit faire rêver les mâles, au vu de ce qu'elle en pense, que se soit de ses seins ou des hommes qui lui courent après, quand ce n'est pas l'inverse.

« - Camille Sephariam te Maria, accepte tu de ton plein gré de devenir une servante de la MèreLune entant que sorcière ? Acceptes-tu de te consacrer à elle, de la placer au-dessus de tout ce qui t'es cher, y compris ta vie et ton souffle ?
Mon coeur s'emballa. On y était. J'allais être liée à la Mère Lune et toute ma vie serait tracée. Aucun souci ne m'atteindrait plus jamais tant que la chasseresse de la lune demeurerait dans mon coeur et dans mon âme… Je pouvais à peine respirer. La voix de Derisa semblait me parvenir de très loin, assourdie par le staccato fou de mon coeur. J'eus soudain l'impression de sortir de mon corps.»

Beaucoup de problèmes vont tomber sur le dos des soeurs, entre l'apparition d'une licorne, Flam qui demande à Camille d'honorer sa part du marché qu'elle avait fait avec lui précédemment, soit une semaine avec lui, sans compter que l'Ombre ailée est toujours présente prête à récupérer le troisième sceau spirituel et laisse les démons d'Outremonde, en particulier des Gobelins, déferler sur terre et tenter de mettre à feu et à sang la terre, mais Trillian qui disparait de la surface de la terre, enlevé ? Mort ? Alors qu'il était en mission pour la reine des Elfes. Vous l'aurez compris, pas un moment de répit, ou plutôt peu de moment de répit dans cette histoire, l'action est bien présente. Les descriptions des lieux sont plus aérées, plus facile à suivre et à comprendre, moins lourd, les pavés sont donc enfin sortis de la mare pour laisser place à plus de légèreté.

Quelques révélations du passé de Camille, mais surtout son pouvoir, sa magie qui va changer par rapport aux précédents tomes et qui, je trouve que maintenant qu'elle maitrise, non pas toute seule, il ne faut pas demander la lune non plus, mais avec le soutien de l'un de ces amants, elle va enfin découvrir ce dont elle est capable et à eux deux, ils vont pouvoir accomplir, je le sens bien, de grandes choses. J'ai retrouvé avec plaisir donc Flam, qui montre un aspect bien plus autoritaire et disons-le bien, macho, c'est lui l'homme de pouvoir, donc c'est à lui que revient certaines taches, sauf que ce n'est pas au gout de notre sorcière et cela va faire quelques étincelles. Il est surprenant, effrayant par moment de part sa force et ses convictions, j'ai eut l'impression de voir un roi gouverner son royaume d'une main de maître, sauf qu'il n'a pas de sujets. Morio également sera présent et il sera un maillon important dans ce tome, mais je n'en dis pas plus. Par contre, il est l'opposé diamétralement de Flam, beaucoup plus doux, malgré sa vraie nature. Il est plus… respectueux et Camille est en totale confiance avec ce dernier.

Camille va se retrouver coincée, toute la misère du monde lui tombe sur les pieds et c'est un poids lourd pour ses frêles épaules. Elle montre enfin une facette qu'elle n'avait pas avant, le fait de ne pas pouvoir tout faire toute seule même si c'est l'ainée et pour une fois, elle va être au bord de la crise de nerf, ce qui la rend plus humaine surtout. Son coeur est un véritable coeur d'artichaut, je crois qu'à force tous ceux qui ont lus les premiers tomes vont s'en rendre compte et aimer pour elle un homme non, mais plusieurs oui et lorsque ces hommes sont d'accord sur le principe. Et d'ailleurs cela m'a beaucoup étonné de ces hommes, Flam, Morio et Trillian, car à leurs façons, ils sont tous les trois, surtout Flam et Trillian qui me semble être des hommes de pouvoirs, mais si cela fonctionne maintenant, reste à voir si sur la durée cela sera toujours la réalité. Un pacte va se mettre en place, autour de Camille, Flam et Morio, tentant ainsi de découvrir ce qui est arrivé à Trillian. Ce tome est plus humain, si je peux le dire ainsi, avec plus d'émotions proches de l'amitié, l'amour, la solidarité malgré les différences. Une bonne leçon à retenir !

« Tout à un coup un bruit du troisième miroir attira mon attention. Une femme habillée avec une robe de lave en fusion se tourna vers moi. Ses yeux étaient si brillants que leur éclat manqua de m'aveugler. Ses cheveux, composés de roches volcaniques, tombaient sur ses épaules et une couronne de vigne ornait sa tête. Elle avança pour me regarder un instant, avant de s'agenouiller comme la dryade. »

« Ainsi la logique voulait que le quatrième miroir renferme un élémentaire de l'eau. Effectivement quand je m'avançai vers lui, un homme sirène apparut de ses profondeurs. Des cheveux ondulés de la couleur du varech caressaient sa peau azurée et ses yeux avaient la couleur de l'onyx. Il se trouvait dans un océan ou un lac si vaste que je ne distinguais aucune terre à l'horizon. Il sauta de hors de l'eau comme un dauphin, replongeant pour mieux ressortir. Là, il me salua à l'aide d'un trident en bronze. »

La suite ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-soeurs-de-la-lune-t4-dragon-wytch-a101456735

Lien : http://chroniqueslivresques...