Cécile Tasson (Traducteur)
ISBN : 2811203931
Éditeur : Milady (15/10/2010)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 73 notes)

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Witchblade
  18 décembre 2017
De retour avec les soeurs et plus particulièrement avec Menolly à la chasse des sceaux spirituels !!
Plus j'avance dans les tomes et plus j'apprécie de changer de personnage principal entre les 3 soeurs, et ainsi apprendre à mieux les connaître sous différentes facettes. Dans ce tome, les filles sont aux prises avec un démon astral. À force de recherches, qui quelque fois ne semblent avoir rien à voir avec ce démon, elles finissent par trouver les coupables. Pour une fois, la faute revient à des HSP qui ne savent vraiment pas avec quoi ils jouent. Ça change un peu de leur chasse aux trésors habituelle et ça permet d'étoffer encore un peu plus le monde créé par cette auteur avec toutes ces ramifications dans le monde des démons, des humains et d'Outremonde. Par ailleurs, je commence à bien apprécier Menolly, elle a repris du poil de la bête après le tome 3 et elle arrive enfin à s'accepter telle qu'elle est malgré toutes les horreurs qu'elle a subi lors de sa transformation. En prime, nous avons droit à un petit récapitulatif des personnages et un lexique de certains termes Outremondiens, j'ai été bien contente de l'avoir car certaines significations m'échappaient.
Il ne me reste plus que deux tomes en ma possession mais je compte bien avoir le fin mot de toutes ces aventures, j'achèterai sous peu les 2 derniers tomes qui me manquent. Et sous peu, je continue ma lecture avec le tome 7...
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Alyxiel
  25 octobre 2013
Résumé : " Menolly mène l'enquête. La mort, elle en connaît un rayon puisqu'elle est une vampire. Mais elle n'ira pas jusqu'à conter fleurette aux nécromanciens... Or, l'un d'eux vient d'élire domicile dans les parages. Sans compter qu'une société secrète dévouée à l'Ombre Ailée a invoqué un démon qui veut s'emparer de l'âme de Delilah. Et si tout cela était lié ?"
Menolly est celle que j'aime le moins des 3 soeurs. Je ne saurais dire ce qui me plait moins mais j'accroche pas.
Heureusement l'intrigue de ce tome nous fait enter dans l'univers des nécromanciens, ce qui diversifie les personnages et élargie un peu les horizons de cette série. Un groupuscule d'humains joué avec des pouvoirs de mort, qu'ils ne maîtrisent pas. Ils déclenchent des cataclysmes. Les soeurs d'Artigo doivent faire le ménage, Menolly en tête. Cette dernière doit par ailleurs composer avec les blessures morales et psychologiques que lui a infliger son sire lors de sa transformation.
Même si la narration menée par Menolly me plait moins, j'ai apprécié la diversité de l'intrigue.
harmo20
  03 juin 2014
Les soeurs de la lune est une saga que j'apprécie, chaque tome est consacré à une soeur D'Artigo. On apprend à les connaître petit à petit et j'aime les découvrir.
Ce tome-ci est consacré à Menolly, Camille et Delilah sont bien présentes dans le roman mais on a le point de vue de Menolly.
Dans ce tome, on s'en qu'elle fait des efforts pour continuer à vivre en oubliant le passé. Faut dire, qu'elle a vécu pas mal de choses très difficiles. C'est toujours un plaisir de voir les soeurs avec leurs amants ou amantes, c'est un côté que j'aime bien dans cette saga.
L'intrigue est mise de côté, Menolly à d'autres problèmes que l'Ombre Ailée mais l'histoire est toujours autant prenante, de plus, j'imagine bien que Yasmine Galenorn nous réserve encore de belles surprises !
Entre action, romance, amitié, intrigue… c'est une saga que j'apprécie. le style d'écriture est prenant, simple et fluide.
Lien : http://livres-films-series.b..
gabrielleviszs
  24 novembre 2013
J'ai retrouvé avec impatience Menolly, la soeur vampire de son état et surtout un nombre incalculable de facettes ici. Elle se montre souvent froide, parfois elle se laisse attendrir, comme avec leur Gargouille, mais elle préfère montrer une carapace de dur. Hors, dans ce tome, l'auteure nous la présente plus fragile, plus douce aussi, mais également avec beaucoup de besoin. Par contre, lorsqu'il s'agit de son point de vue, celui de Menolly, les autres soeurs sont aussi présentes qu'elle alors que dès qu'il s'agit de Camille, par exemple, elles sont en retrait. Dommage de la jouer ainsi, je reste persuadée que si elle écrivait et approfondissait plus Delilah et Menolly, la série aurait plus de poids.
« Parfois, il fallait repousser ses inquiétudes au fond de son esprit pour se concentrer sur ce qui se trouvait devant nous. Parfois, il fallait oublier sa peur du futur et vivre pour le présent. »
Bref, pour en revenir à ce tome, Menolly va se découvrir un coté plus vampire qu'elle en l'a jamais été. Elle est amoureuse d'une puma garou, où tout se passe très bien entre elles, Nerissa, sans compter qu'elle va se rapprocher de Rozurial et de Vanzir. Entre l'incube et le démon qui est sous leur coupe, notre soeur vampire ne saura plus où donner de la tête. Beaucoup de tensions sexuelles, sans compter que l'Ombre ailée montre le bout de son nez en envoyant des monstres, surtout un gros, dans l'astral. Voila de quoi mettre un peu plus d'action une fois de plus. Dans ce tome, il y à plusieurs enquêtes en cours, trois pour être plus précise, qui ont un point commun, au final tout est lié, mais à vous de découvrir quel est ce lien. Je suis bien contente de ne pas avoir lâchée la série, car bien que le début fut quelques peu laborieux, plus on avance dans les intrigues et plus les personnages se dévoilent un peu plus, donnant plus d'ampleur et de corps aux tomes.
« Tu t'adonnes à la Chasse. c'est dans ta nature d'aimer te battre. Nous sommes des prédateurs, Camille. Toi, Delilah, moi. Même Chase. Flam chasse son dîner. Morio est l'enfant d'un démon. vanzir est un démon qui chasse les rêvent des gens. Rozurial en a après la passion. Tout être vivant, ou mort dans certains cas, se surprend à chasser. Cette quête nous donne une raison de vivre. »
Le bar de Menolly, au Voyageur, va devenir le point de départ d'une de ces enquêtes. Un livre découvert d'une ancienne travailleuse, bien avant la venue des soeurs, un enlèvement qui n'a pas été résolu, une vampire dont plus personne n'entend parler… Un démon qui va se nourrir de Delilah, mais qui aurait des liens avec des humains de notre coté. Pratique satanique en tout genre, rituels de sorcellerie, tortures sur des femmes. La perversion n'a d'égale que son propre nom et lorsque la vision que l'auteure va nous montrer des yeux des soeurs, l'horreur est à son comble. En additionnant le tout, ces événements vont déclencher une fureur bien plus impressionnante au sein du groupe, bien plus que lorsqu'il avait dû combattre Dredge, c'est pour vous dire comment ils vont tous se retrouver.
L'intrigue est très bien menée, les scènes de combats, de violences sont présentes et se déroulent de manière plus que correctes, le seul bémol c'est vraiment le fait que si une soeur à deux amants, l'autre fera pareil et en prendra autant, voire plus ce qui est vraiment moyen. Sinon, elles sont toujours à la recherche des sceaux spirituels, heureusement, parce que l'Ombre Ailée s'amuse comme un petit fou à leur envoyer de tout en pleine figure, déjà il avait réussit à les affaiblir en faisant enlever Chase dans le tome précédent et envoyer un morceau aux soeurs, forcément cela met un coup. de plus, le chiffre 3 semble important : 3 soeurs, 3 amants, 3 enquêtes… Serait-ce le chiffre préféré de l'auteure ? La suite me semble encore mieux, affaire à suivre !
A lire ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-soeurs-de-la-lune-t6-demon-mistress-a101460061
Lien : http://chroniqueslivresques...
althea21
  13 novembre 2014
Un nouveau très bon moment passé avec les soeurs d'Artigo, et plus spécialement avec Menolly. Je l'avais déjà bien aimée dans le 3ème tome, qui était centré sur elle et son passé douloureux. Il y avait eu un changement dans son caractère, et ça se confirme ici.
On la voit évoluer, se délester petit à petit des boulets de son passé qui l'encombrent, refaire confiance aux gens, on la voit ressentir des sentiments. C'est vraiment intéressant comme intrigue, sachant que les autres fils conducteurs ne sont pas laissés de côté!
La chasse aux sceaux est toujours présente, les problèmes de démons aussi. Et cette fois, ce sont des meurtres de Fae qui vont préoccuper le trio et leurs amis.
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé les premiers chapitres, qui posent un cadre original pour retourner ensuite se fondre dans une intrigue d'enquête. On ressent fortement le côté touchant de notre vampire mi-humaine mi-Fae, et ça nous permet de nous accrocher directement à l'histoire.
Avec les Fae en personnages de fond, l'histoire a une saveur qui me plait beaucoup, ce sont des créatures que j'affectionne particulièrement. L'évolution progressive des relations entre les divers protagonistes est aussi un point fort, qui me donne envie de continuer plus avant dans la série.
Mais c'est surtout l'univers, vraiment original et travaillé, complexe, avec de multiples tenants et aboutissants, qui me plait beaucoup. On a une multitude de créatures, des vampires, des elfes, des garous, des sorcières, des licornes... et tant d'autres! Des personnages de légende sont aussi de la partie, ainsi que des mondes qui paraissent enchanteurs, mais surtout mystérieux.
Et chaque tome nous en fait découvrir encore un peu plus sur tout cet univers! Rien que pour ça, j'ai envie de poursuivre cette série, même après 6 tomes. Là où d'autres séries auraient pu s'essouffler, ici rien n'est encore gagné et on a pourtant pas l'impression de s'ennuyer ou d'avoir du déjà vu.
Heureusement que la suite est déjà dans ma PAL ^^
WitchbladeWitchblade   28 janvier 2018
En observant la brume tourbillonnante qui recouvrait le plan astral, je me rendis compte de l'absurdité de la situation : un vampire juché sur le dos de son beau-frère, un dragon, appuyé contre un démon qui lui enserrait la taille, à la poursuite d'un mollusque détraqué qui se nourrissait d'énergie.
WitchbladeWitchblade   02 février 2018
WitchbladeWitchblade   31 janvier 2018
L'amour est plus fort que la haine. Plus fort que la colère. Plus fort que les divisions artificielles qui nous séparent... mais l'amour doit être nourri et entretenu...
WitchbladeWitchblade   30 janvier 2018
Rassure-moi, tu adores être débile ou est-ce que tu étais tout simplement absent le jour de la distribution de cerveaux ?
RevesetimaginesRevesetimagines   20 octobre 2014
En le regardant dans les yeux, je me rendis compte que j'y voyais une lueur d'affection. D'habitude, Delilah et moi n'étions que des parasites pour Flam. Oh, il était très gentil, mais si Camille n'avait pas été là, il n'aurait pas pris la peine de nous aider. Nous le savions bien. Pourtant, cette expression... on aurait dit qu'il s'inquiétait réellement.