Critique de Nyx

Nyx
  05 mai 2016
Enfin la suite en français des aventures des Soeurs de la Lune. Pour ce septième opus nous retrouvons bien évidemment la soeur ainée : Camille.
Ce tome est très épais, et il s'en passe des choses. Entre autre dans sa vie sentimentale.
En effet elle va certes se lancer à la recherche de Trillian, son mâle dominant et son âme soeur, mais également devoir faire face à un ennemi inattendu : sa belle-famille. En effet, le père de Flam n'est vraiment pas ravi de découvrir le mariage, et Camille se fait un ennemi pour la vie.

On apprend un peu de choses sur le passé d'Iris mais le plus important ce sont les boulversements magiques. En effet, Camille va affronter bien des obstacles, car la mère Lune a de grands projets pour elle, qui pourrait même être opposés aux voeux de Camille et de ses soeurs.

Les reines fées terriennes vont se révéler sous un nouveau jour, tandis que les reines Outremondiennes pourraient bien devenir une erreur fatale.

Ce qui m'énerve vraiment dans cette série, c'est que l'auteur essaie de mettre de la poésie dans son récit, dans ses descriptions etc. Mais dès que à part un tantinet sur le sujet du cul on bascule dans un vulgaire à rester bouche bée. Quel plaisir on pourrait avoir à lire ce genre de scènes pour avoir ça !

Une autre chose que je n'aime pas c'est la manie qu'à Camille de s'habiller en jupe tout le temps ? Elle s'étonne d'être toujours en retard, mais quel besoin de se maquiller pour aller se battre, franchement ? Son commentaire m'a choquée...

Bref ce tome est du niveau des tomes contenant Camille. C'est la soeur que j'aime le moins, même si je reconnais qu'elle a fort à faire en tant que prêtresse et ainée de la fratrie.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..