AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811207406
Éditeur : Milady (18/05/2012)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 44 notes)
Résumé :
Delilah d’Artigo, agent qualifié et sexy de la CIA d’Outremonde et chat-garou à la vie sentimentale compliquée, vient de débuter sa formation de « fiancée de la mort ». Mais avec ses sœurs, elle doit aussi faire face à de nouveaux problèmes : mystérieuses disparitions de loups-garous, apparition d’une nouvelle drogue magique utilisée à mauvais escient, sans oublier Stacia la broyeuse d’os, qui a mis leurs têtes à prix.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Sharon
  15 juillet 2014
Ne cherchez pas, c'est inutile : Delilah est la soeur d'Artigo que je préfère. Cette super agent, qui a deux soupirants (soit beaucoup moins que ses soeurs) a la capacité de se métamorphoser en panthère lors des combats - bien pratique, me direz-vous. Dans la vie de tous les jours, elle est beaucoup plus simple, et se transforme en un adorable chat. Elle a d'ailleurs :
- une pièce avec plein de jouets, elle les collectionne.
- une bannette, dans laquelle elle dort (sur le lit, avec son petit ami, il ne faut pas non plus exagérer).
- une litière, qu'elle est priée de nettoyer régulièrement. Non mais !
Elle collectionne aussi tout ce qui a trait à Hello Kitty (voir les pyjamas qu'elle affectionne), adore grignoter et vagabonder, en tant que chat, bien entendu.
L'histoire s'ouvre d'ailleurs sur une catastrophe : ce n'était pas une très bonne idée d'attaquer une mouffette, qui s'est superbement défendu. Et pour éliminer l'odeur, rien ne vaut plusieurs bains, plusieurs produits désodorisants qui mettent à mal la chevelure de Delilah. Qu'à cela ne tienne : elle opte pour une coupe courte et déstructurée (comme celle qu'elle arbore sur la couverture du livre). Vous l'aurez compris, j'ai rouvé ces péripéties très divertissants, la lecture de vacances idéale.
Revenons maintenant aux événements sérieux : Luke, qui travaille pour Menolly, la soeur vampire de Delilah, a de gros soucis. Sa soeur Ambre, enceinte de sept mois, a disparu alors qu'elle s'était enfin décidée à quitter Rice, sa brute de loup-garou de mari. Dans un clan très hiérarchisé, qui avait déjà excommunié son frère, ce n'était pas une décision facile à prendre. Rice aurait-il tenté une manoeuvre désespéré pour récupérer sa femme ? La situation se révèle plus grave, d'autres garous ont disparu, et ceux qui sont derrière cela ne reculent devant aucun acte de cruauté. de quoi faire ressortir très vite la panthère qui sommeille en Delilah.
Cette nouvelle enquête interfère dans la vie privée des trois soeurs, même si elle est racontée du point de vue de Delilah. Ne pas perdre de temps et ne pas se faire tuer sont les deux impératifs de ce récit bien mené.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
gabrielleviszs
  24 novembre 2013
Delilah, celle qui était la plus douce, la plus vulnérable, la plus sage aussi, sauf en cas de transformation en chat. Delilah à bien changé depuis le début de la série, elle est plus mure, elle est plus forte et surtout elle à fait des avances considérables dans tous les domaines. de plus elle est plus chaste dans son vocabulaire, comparé à son ainée et cela repose les yeux, je dois l'admettre. S'il n'y avait pas tout ce déballage de sexe, la série s'en porterait bien mieux pour ma part.
On va découvrir beaucoup sur ce qu'est une fiancée de la mort, elle va enfin commencer son apprentissage, sur les garous d'une manière générale, sans compter Shade qui, je dois le dire, à beau être à demi-dragon, je le trouve plus serein et plus fort que Flam. Pas physiquement, Flam doit être le plus fort, mais mentalement il y à quelque chose qui fait que ma préférence va à Shade et puis il à de sacré pouvoirs ! Je trouve dommage ce qui se passe avec Chase, mais les choses étant ce qu'elles sont, il y à forcément une logique à tout cela et puis, la série n'est pas terminée, donc avec un peu de chance, il y aura des explications pour bientôt. Il faut dire aussi que le fait que Chase à été obligé de boire le nectar de vie ne l'aide pas dans ce qu'il ressent, il à besoin d'y voir plus clair et nous aussi. Il se retrouve donc immortel, mais à quel prix ? La folie va-t-elle le gagner ou bien va-t-il réussir à surmonter cet état de fait ?
« - Delilah je t'aime. Je t'aime ! Mais tant de choses se sont produites… Tout ce que je croyais, tout ce que je pensais savoir, se trouve remis en question. J'ai mille ans pour réfléchir à mes erreurs. Et même avec le rituel adéquat, je crois que nous aurions fini par nous retrouver ensemble dans cette chambre, face au même problème… »
Il y à toujours autant d'actions, des ennemis, un but à atteindre, un kidnapping à résoudre, des personnes à sauver et d'autres à abattre, des cheveux à sauver d'une mort certaine, oui, des cheveux, vous devriez le comprendre rien qu'avec la couverture. le fait d'avoir du travail à accomplir va la renforcer et els soeurs vont tomber sur un trafic peu commun, mais au combien révoltant ! Une drogue est en cause, des manipulations violentes, tortueuses vont se faire démanteler, mais ce réseau sombre va montrer la cruauté envers les autres races. le fait qu'elle puisse se transformer en panthère, que son seigneur de l'automne est très présent, sa vie va être bouleversée à un point qui va la faire murir très rapidement. le gentil chaton est réellement devenu une belle tigresse.
« J'étais une chasseuse rodant au sommet des arbres, et j'appartenais en esprit au seigneur de l'automne. Et mon coeur...mon coeur aussi lui appartenait à l'automne. »
Sa vie prend enfin un nouveau sens pour elle et l'amour sera au rendez-vous. La famille, c'est ainsi que je le vois en lisant les tomes, cette famille s'agrandit au fil des pages, si bien que la maison risque d'être bientôt trop petite, même si un logement à été fait à coté. Entre les trois soeurs, Flam, Morio, Trillian, Roz, Vanzir, Iris, Nerissa, la gargouille et maintenant Shade, oui, c'est une vraie petite famille soudée. D'ailleurs en parlant d'Iris, elle est phénoménale :
« Les yeux écarquillées, elle braqua sa baguette sur Stacia et entonna une incantation dont je ne compris pas les paroles ; mais je les sentis portées par un pouvoir aussi vaste que terrifiant. Je me surpris à reculer. »
Le point négatif, c'est que les sceaux spirituels, bon sang, mais ils vont les retrouver un jour ? Non, parce qu'à force, cela devient lassant tout de même de ne pas en voir un de plus arriver, parce que tant que tous les sceaux ne sont pas sortis, la série va continuer, mais une fois qu'ils les auront, je sens que la fin sera encore assez loin et j'ai vraiment envie de savoir comment l'Ombre Ailée va mordre la poussière, ou alors, ils meurent tous à la fin ?
A lire ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-soeurs-de-la-lune-t8-harvest-hunting-a101467653

Lien : http://chroniqueslivresques...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Alyxiel
  25 octobre 2013
Résumé : "Delilah d'Artigo, agent qualifié et sexy de la CIA d'Outremonde et chat-garou à la vie sentimentale compliquée, vient de débuter sa formation de « fiancée de la mort ». Mais avec ses soeurs, elle doit aussi faire face à de nouveaux problèmes : mystérieuses disparitions de loups-garous, apparition d'une nouvelle drogue magique utilisée à mauvais escient, sans oublier Stacia la broyeuse d'os, qui a mis leurs têtes à prix."
Ah! Quel plaisir de retrouver Delilah, la plus complexe et intéressante des 3 soeurs à mon goût. Dans ce tome, elle va encore plus se révéler à nous et ce de façon assez drôle. Une mésaventure avec une mouffette, et hop, voilà notre douce Delilah obliger de se couper les cheveux très cours... Ce qui a pour effet de la transformer au delà du plan physique.
Elle va également approfondir sa formation de fiancée de la Mort, ce qui nous montre une autre facette d'elle.
Ce tome est un des plus intéressant de la série à mon sens car il est dynamique et plus profond que les précédents. J'espère que la suite sera du même acabit.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
leinavaleski
  11 juillet 2018
Depuis le tome 5, je ne fais qu'accorder des secondes chances à cette série. Au début, je trouvais que seule Camille n'était pas digne d'intérêt, car beaucoup trop superficielle, mais ses deux soeurs l'ont vite rejointe. le plus dommage dans cette série, c'est que l'univers entourant les soeurs est très riche mais sous exploité, et c'est la même chose pour les personnages secondaires.
Si j'avais fait ma chronique au fur et à mesure de ma lecture, elle aurait fait 50 pages tant j'en ai à dire. Heureusement pour vous, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout du roman. Il n'y aura donc pas de note pour ce livre mais je voulais quand même vous donner les raisons qui m'ont fait tout stopper.
D'abord, il y a les problèmes sentimentaux, ingrédient indispensable pour tout tome de cette série. Et honnêtement, je m'en fiche de savoir que Chase a des états d'âmes et des doutes parce que quand ce n'est pas lui, c'est un autre et ça me gonfle sérieusement. Moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir où en est la recherche des sceaux. Vous savez les objets indispensables pour sauver le monde, parce que moi je m'en souviens ! Mais apparemment, pour les personnages c'est secondaire…

Dans ce tome, comme dans les précédents, on croule sous les détails inutiles. Là encore, qui s'intéresse aux tenues de tous les personnages ? Surtout que ce sont toujours les mêmes donc les tee- shirt de l'un et les jeans moulants de l'autre, bah ça ne me fait ni chaud ni froid. Et puis Delilah a le malheur de rencontrer une mouffette et elle y perd ses cheveux. Bon ok, c'est marrant mais pas besoin de passer un chapitre là-dessus !

Et que serait cette série sans les scènes de sexe ? Ici, même voir une autre femme aspirer l'essence vitale d'un homme donne un orgasme à Delilah, c'est vous dire le niveau…
Bref, ça commence à bien faire toute cette attente et ces passages inutiles. J'ai beaucoup mieux dans ma PAL alors j'abandonne.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Nyx
  16 juin 2012
C'est le troisième tour des Soeurs, et on retrouve une nouvelle fois Delilah. Chatte-garou, et de temps à autres panthère, Delilah a de multiples status : fille, soeur, agent, amante, fiancée de la mort, amie... Mais la plus douce des soeurs d'Artigo commence à fatiguer.
Entre le mariage de Camille ternit par la réaction de leur père, Chase et son statut de fiancée, Delilah se sent délaissée et dépassée. Alors quand une nouvelle drogue apparait, Delilah devra compter sur ses soeurs et son courage pour venir à bout de cette menace, sans oublier qu'elles doivent trouver les derniers sceaux.
Ce tome est beaucoup plus sombre que les précédents, mais aussi mon préféré jusque là. Delilah se dépouille et gagne quelqu'un qui semble prêt à tout pour elle et sera là pour la soutenir, mais parallèlement les drames de sa famille et de la politique qui en découle sont bien exploités.
L'auteur décide également de ne pas oublier le statut d'agent des trois jeunes femmes en ajoutant une enquête "classique" via le trafic de drogue. Il va s'en passer des choses !
On quitte la douceur et l'érotisme pour entrer dans de la sensualité et de l'action, pour notre plus grand plaisir. Il est toutefois dommage de devoir attendre autant pour obtenir véritablement une bonne histoire accrocheuse de bout en bout, à laquelle on peut penser plusieurs semaines après.
De plus, l'auteur n'hésite pas à égratigner ses personnages, à jouer aux chaises musicales avec eux. Rien n'est éternel et c'est bien exploité ici. Les temps changent, les gens aussi. Les alliances, les amitiés et les amours évoluent également, que les différents protagonistes le souhaitent ou non.
Bref, le meilleur de la saga pour le moment, il m'a même donné envie de lire la suite, quitte à devoir passer en anglais.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
archi19archi19   30 mai 2017
Les étoiles restent le trésor ultime. Elles sont brillantes, immaculées, toujours inatteignables.
Commenter  J’apprécie          100
TsukihimeTsukihime   22 juin 2012
Une ombre s’avança dans le crépitement des feux de joie et la senteur glacée des vents boréaux ; je perçus les contours mouvants d'une silhouette d'homme, de la même taille que moi, sans parvenir à distinguer ses traits.
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : bit litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1711 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre