Critique de Alyxiel

Résumé : "Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma soeur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !"

Les soeurs d'Artigo, mi fae, mi humaines vivent sur Terre. Mais elles attirent à elles des ennemis venus d'Outremonde, qui cherchent à les éliminer pour envahir la Terre.

Dans ce 1er tome, nous faisons connaissance avec Camille, l'aînée des soeurs, qui est également une sorcière. Entre porte-jarretelles et magie aléatoire, Camille aidée de ses soeurs doit mener l'enquête et sauver Outremonde et la Terre de l'invasion des démons.
Le point positif de ce livre est qu'il y a une bonne diversité de personnages magiques. le rythme est soutenu et on n'a pas le temps de s'ennuyer. le portrait de Camille est traité avec impartialité. Ses faiblesses (pour les hommes notamment et pour lancer des sorts) ne nous sont pas épargnés. Mais cela ne nuit en rien au sexy de cette sorcière en diable.
Histoire bien menée et originale. Bon livre de détente.