Une découverte sympathique. J'ai bien aimé ce premier tome, mais j'arrivais sans peine à le quitter et je n'étais pas forcément pressée de reprendre ma lecture. Ce qui a fait que ma lecture s'est étendue sur presque une semaine… Donc, vous vous en doutez, ce n'est pas un coup de coeur, plutôt un bon moment de lecture bit-lit, un bon moyen de se détendre un peu entre deux lectures.

Pourtant, l'univers de l'auteur avait de quoi bien m'accrocher, car même si l'on parle de vampires, de loups-garous, de sorcières et compagnie, le monde créé par Yasmine Galenorn est plutôt « féérique », mais pas dans le sens bisounours attention ! Il y a énormément de créatures différentes et étranges qui vivent sur Terre pour certains, mais qui à l'origine ont leur propre monde. de plus, l'auteur n'a absolument pas hésité à mélanger les différentes cultures folkloriques que l'on connait et c'est assez dépaysant. Sans compter que nos trois héroïnes sont des métisses mi-féé, mi-humaine. Chacune a ses particularités que le sang humain a pas mal perturbé. du coup, ce sont des personnages un peu « bancals », elles ne sont pas des sortes de super-héroïnes qui parviennent à tout faire sans aucune anicroche. Et c'est ce qui m'a plu. Camille ne maîtrise pas trop ses pouvoirs, Delilah est un chat-garou, Menolly une vampire qui n'a pas souhaité l'être. Un trio qui a su me charmer très rapidement, surtout qu'elles s'entendent très bien et que le lien fraternel qui les unie est très présent durant tout le roman. Et personnellement, j'adore ça. Ce sont des relations qui me parlent et que j'affectionne beaucoup.

Camille est, dans ce premier tome, l'une des soeur d'Artigo qui est le plus mis en avant. C'est d'ailleurs la narratrice. Étant l'aînée, on retrouve en elle une certaine force, le désir de protéger ses soeurs avant tout, et aussi cette petite pression que les premiers nés ont très souvent dans une fratrie. Elle est très sympathique dès le départ. Sans aucun tabou, surtout au niveau de sa sexualité (le côté fée oblige, nous dit-on). Ce côté la de sa personnalité n'étouffe pourtant pas l'histoire. Ce qui est le cas de certains bit-lit et c'est toujours un peu l'appréhension que j'ai en commençant des romans de Milady. Les hommes lui tournent autour (rien que quatre en quelques pages – dont deux qui seront ses amants), mais encore une fois, ce sont plus des détails, et contrairement à certains bit-lit qui sont assez crus, celui-là est beaucoup plus soft. Un bon point pour l'auteur. La seule petite chose que j'aurais à critiquer chez Camille est son besoin continuel de nous parler de sa relation avec la Lune (de qui elle tient ses pouvoirs) et de devoir nous le rappeler dès qu'elle lance un sort. Personnellement, je trouve que ça alourdit de récit et c'est assez enquiquinant au bout de la quinzième fois… Mais ce n'est qu'un petit détail, là encore.

L'histoire, quant à elle, est plutôt intéressante. On découvre pas mal de choses sur Outremonde et la façon dont les Shides vivent sur Terre, ainsi que tous les bouleversements qui en ont découlé. le fait qu'ils ne vivent pas cachés des humains était aussi très rafraîchissant. Cela change pas mal des autres romans où les créatures sont obligées sans cesse de se cacher. Après la trame principale n'est pas forcément originale car c'est une lutte entre le bien et le mal. Les trois soeurs et leurs alliés se voient confier la mission de sauver Outremonde et la Terre (rien que ça). Mais l'intrigue est bien menée et elle nous permet tout du long de découvrir de nouveaux personnages que l'auteur a su rendre intéressants et intrigants. Après, bien entendu, l'histoire est plus complexe que cela. Une sorte de thriller fantastique, où les héros mènent l'enquête tout en essayant de mener à bien leur propre quête. Il n'y a pas de faux pas, on passe un agréable moment en ce demandant bien comment l'auteur va mener son histoire jusqu'au bout car les événements et les secrets de découvrent les soeurs d'Artigo sont loin d'être de petites broutilles.
Voilà encore un roman qui ne me laissera pas un souvenir impérissable! Certes il y a toute sorte de créatures surnaturelles et intéressantes, certes l'histoire de ces trois soeurs mi-humaines mi-surnaturelles est très chouette, certes l'intrigue est originale mais...

1. A différentes reprises, de la grossièreté et de la vulgarité se glissent, paf comme ça, sorties d'on ne sait où! C'est inutile, incongru et désagréable.

2. Les passages sexes sont pathétiques et semblent avoir été écrits parce qu'il fallait bien en mettre quelques uns, histoire de suivre la mode. Je m'en serais bien passée, ça n'apporte absolument rien à l'histoire!

3. Une phrase revenait systématiquement tout au long du roman: j'essayai d'avaler la boule qui se formait dans ma gorge. Je déteste ce genre "d'incidents", c'est agaçant et ça gâche la lecture.

4. Comme par hasard, les trois soeurs sont trois bombes sexuelles, et l'héroïne de ce premier tome est trop superficielle pour être attachante.

Alors, écrivain et/ou traducteur peu inventif (sans compter les fautes de frappe!!!), le résultat est que je ne lirai pas le tome deux.

L'histoire était bien, sans plus. Si je devais toutefois choisir un ou deux personnages, j'opterais pour le kitsune ou le dragon. Ils sont un peu plus complexes, quoi que malheureusement complètement obsédés par le sexe comme la majorité des personnages de ce livre (pfffffffffffff). Mais j'ai aimé leur côté sournois ;-)
J'ai lu pas mal de critiques sur ce roman, pas toujours très tendres, en particulier avec son héroïne. Je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai été finalement agréablement surprise. le livre n'est pas génial, il y a bien mieux, mais il n'est pas mauvais non plus.
Ici, le fantastique sert de contexte à une intrigue policière où la recherche d'indice, les interrogatoire et les interventions musclées sont le point central du roman.

Malheureusement, il leur faut du temps, à nos héroïnes, pour se décider à passer à l'action. Il faut attendre que Chase appelle le QG, que Menolly se réveille, parler de ce qu'on va faire... En gros, 2-3 jours ! Quand l'avenir du monde, ou plutôt des mondes, est en jeu, ça paraît un peu long.

Beaucoup de blabla pour l'intrigue, mais pas vraiment sur les personnages par contre. La galerie de portraits de Yasmine Galenorn est très fournie, peut-être trop. Aucun personnages n'est vraiment approfondi, le caractère et l'histoire de chacun sont survolés. du coup, le lecteur ne développe pas vraiment d'empathie avec ceux-ci.
Dommage, car l'auteur intègre beaucoup d'éléments du folklore et de la mythologie, qui se révèlent très intéressants.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Un livre type de bit-lit (ou fantaisie urbaine), j'ai trouvé le cadre du bouquin assez travaillé, l'idée de trois mondes séparés par des portails est assez originale. Ce qui est agréable c'est la diversité des différents types de personnages, bon par contre tous ne sont pas décrits donc on ne sait pas réellement les particularités qu'ont chacun. J'espère que les tomes suivants nous permettront d'en connaitre un peu plus sur les personnages secondaires...
LE point négatif du bouquin, c'est la facon donc sont décrite les scènes "d'amour", l'héroïne passe pour nymphomane, et bizzarement sa facon de s'exprimer lors de ces passages est assez vulgaire... Je trouve que ca gache un peu le bouquin qui aurait pu être vraiment très bien si ces scènes avaient été décrites de manière plus subjectives. Heuresement ces scènes sont relativement courtes et rapidement oubliées
Malgré cela je lirai le second et j'espère que l'esprit des trois personnages principaux restera inchangé (car on s'y attache un peu quand même)
Comme dans d'autres séries sur le thème de la « police paranormale », j'ai ressenti un grand écart entre la gravité des situations et la légèreté du ton des personnages. Les relations entre ces derniers sont très lisses, trop. de plus, un prétendant à ses pieds passe encore, mais Camille se révèle un véritable aimant à hommes au fil des pages… Entre le sexe et l'humour décalé, j'avais l'impression que le démon ravageur de mondes n'était qu'un prétexte pour écrire ce livre. En tout cas, il semble bien ridicule ce démon, devant les préoccupations de ces demoiselles fées !
Dans ce premier tome, on rencontre Camille d'Artigo, demi-fée demie-humaine, elle vit à Belles-Faire proche de Seattle avec ses deux soeurs : Delilah une chat-garou et Menolly, une vampire. Elles viennent d'outremonde et sont des agents de l'OIA, la CIA de l'outremonde en quelque sorte. Dès le début, lorsque l'on rencontre Camille au croissant indigo, sa librairie, on rentre tout de suite dans l'histoire. On se concentre sur "l'affaire en cours" : Jocko. J'ai trouvé l'univers Faes mis en place par l'auteure très intéressant. Oui mais il y a un bémol, il y a pas mal de longueurs dans l'histoire, les soeurs suivent une piste concernant les démons, mais elles en parlent plus qu'elles n'agissent. Et l'enquête est souvent entrecoupée par la romance, notamment Trillian/Camille. En bref, ce fût une lecture sympa, avec un univers intéressant. Mais certains passages sont un peu longuets. Des Faes, des démons, une enquête à résoudre et de la romance pour une lecture sympa !
Une amie m'a prêté cette nouvelle saga mais j'avais du mal à trouver le temps de l'inclure dans mes lectures primordiales pour ma survie (Elle est folle... mais non !). du coup, j'en ai fait une lecture commune sur Livraddict pour m'obliger à m'y mettre.

Nous sommes sur Terre et nous suivons trois héroïne qui sont soeurs : Camille, Delilah, Menolly. Elles sont à moitié humaines, moitié sidhes et travaillent pour le FBI du surnaturel !

Les humains connaissent l'existence des Faes et de l'Outremonde. Les Sidhes sont un peu des Stars pour les humains.

Ce tome est du point de vue de Camille, la sorcière, et l'histoire est racontée à la première personne. J'avais rencontré Camille dans le tome 0 qu'avait écrit l'auteur. Ca m'a permis de resituer un peu sa vie. J'aime bien son personnage mais aussi celui des deux autres soeurs.

Toutes les trois mènent une enquête car des Faes se font tuer, et bien sûr, elles veulent résoudre l'enquête. En même temps, on apprend à mieux les connaître, elles et leurs dons. Chacune ayant une particularité différente mais je vous laisse découvrir tout ça.

L'histoire est donc légèrement plus centrée sur Camille, vu que c'est de son point de vu que l'on voit les évènements. On en apprend un peu plus sur ses sentiments que sur ceux de Delilah et Menolly. Elle est courageuse, autant que ses soeurs, sa vie sentimentale est... remplie je dirai, c'est une Sidhe. Donc les plaisirs charnels sont légions !

Ses deux soeurs sont assez différentes sur ce point là et il me tarde de voir les choses de leur point de vue à chacune et sur leur vie.

Les personnages secondaires sont intéressants aussi, ils gravitent autour des soeurs et vont nous apporter de quoi alimenter les lignes.

L'histoire est assez sympa, j'ai passé un bon moment lecture, ça va vite et simplement, on met en place une quête sur plusieurs tomes. Avec la vie de nos drôles de dames en plein milieu.

Il y a de l'action, de l'intrigue, une enquête et de la romance, de très bons ingrédients pour ma part.

Peut être quelques petites longueurs dans le récit, des descriptions de décors qui n'avaient pas grande importance dans notre lecture. N'apportant ni dans la vie des filles, ni dans l'intrigue, ni dans la description de l'univers. Mais il n'y en a pas énormément donc on passe vite outre.

Un autre monde de Faes qui me plait bien, avec pas mal de personnages que l'on souhaite revoir. J'ai un peu moins d'engouement avec ce départ de saga qu'avec d'autres sagas fétiches. Cependant de bons points pour continuer et qui sait, devenir une lecture incontournable. Ca reste à voir ! La suite bientôt ...
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Camille est la narratrice de ce premier tome. C'est la meneuse du groupe. Elle prend beaucoup de place dans cet opus, dû au fait notamment que c'est elle la narratrice. du coup, Delilah et Menolly passent au second plan, elles sont très effacées... Dommage, Menolly a l'air très intéressante, j'ai plus accrochée sur son personnage, avec son humour sarcastique et sa force de caractère ainsi que sa difficulté à s'accepter en tant que vampire que sur celui de Camille. Mais, elle devrait être la narratrice d'un des tomes suivants, au même titre que Delilah. Ceci apporte un plus à cette série qui, sans cela, ne se démarque en rien de la masse des livres classés en bit-litt. En effet, l'intrigue n'a rien d'original : trois soeurs agents secrets au service de l'OIA, sorte de CIA appliquée à l'Outremonde, doivent sauver la Terre et leur monde d'origine, tous deux ménacés par un vilain méchant tout pas beau démoniaque qui a envoyé ses sbires pour récupérer des sceaux spirituels permettant d'ouvrir les portails entre les différents mondes. Cette trame déjà vue et revue aurait pu être rendue intéressante par l'auteur, tout comme d'autres arrivent à se sortir du lot mais j'ai trouvé que le tout était assez fade, manquait de profondeur. Les personnages secondaires sont peu développés, pire, certains mâles comme Trillian ou Chase servent avant tout de faire-valoir au personnage de Camille dont la vie sexuelle est très mouvementée ! Mention spéciale néanmoins à Morio, le démon renard, que j'aime beaucoup, notamment ses petits sourires en coin et sous-entendus, cela rajoute un peu d'humour à l'histoire. J'ai tout de même passé un bon moment de détente mais il ne faut rien demander de plus à cette lecture.
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Trois soeurs qui combattent le mal ça vous rappelle quelque chose ? Bon, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant la lecture de cette nouvelle série éditée chez Milady. Crainte de déjà-vu et d'une sorte de copié-collé d'une certaine série où des frangines s'amusent à bastonner les démons qui passent ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Ce premier tome est concentré sur Camille. Elle doit avec ses soeurs découvrir qui a tué leur amis tout en gérant leur problème personnel, les attaques qu'elles subissent ect. J'ai mis un moment à me décider à lire cette série (j'ai les 8 tomes dans ma PAL) mais comme je dois lire le tome 2 pour un challenge je m'y suis mise et franchement j'ai adoré. Plein d'humour, d'action de suspense, de sorts raté. On passe un bon sans pour autant s'ennuyer. Ce que j'apprécie franchement^^. Bref, une lecture que j'ai aimé et une série que je vais continué^^