Les soeurs de la lune tome 13 sur 14
Milady (03/07/2019)
3.62/5   8 notes
50% fées, 50% humaines, 300% sexy Nous sommes les soeurs D'Artigo : moitié humaines, moitié fae, agents de la CIA outremondienne. Delilah est un chat-garou et une fiancée de la mort. Menolly est une vampire mariée à une puma-garou. Et moi, Camille, je suis une sorcière hors pair avec trois maris, une prêtresse de la Mère Lune, et apprentie de la reine de l'ombre. Mais l'ombre peut parfois cacher de terribles secrets... Il y a un nouveau sorcier parmi nous : Bran, le... >Voir plus
Que lire après Les soeurs de la lune, tome 13 : Haunted MoonVoir plus
Après un tome 11 et un tome 12 longtemps attendus et appréciés, je dois dire que cette lecture-ci est une petite déception. Déjà, Camille n'est pas ma soeur favorite, je crois l'avoir déjà dit, mais là, j'ai plus eu l'impression de lire une aventure d'Anita Blake qu'une aventure des soeurs d'Artigo. Pourquoi ? Parce que le problème qui se pose aux soeurs ne sera vraiment étudié qu'à la moitié du roman, la première partie étant consacrée à l'initiation, au perfectionnement magique de Camille. Cela ne m'a pas vraiment intéressé, non plus que le rôle de ses trois maris - j'ai toujours envie de zapper ses scènes érotiques, très présentes toujours dans les volumes consacrés à Camille.
Heureusement, la partie qui est consacrée à la lutte contre le nouvel adversaire et le cercle de sorciers qui l'aide (volontairement ou non, les recrues ne savent pas vraiment ce qui les attend) est beaucoup plus intéressante à mes yeux. Nous sommes vraiment au coeur de l'action, au coeur du danger aussi : les soeurs, leurs proches, ont déjà payé un tribu assez conséquent pour cette lutte.

Je suis mitigée. Je suis contente que cette série soit à nouveau publiée car c'est un univers très original, avec une narration qui alterne à chaque tome, avec les points de vue des 3 soeurs.

Mais je commence à me lasser. J'ai l'impression que l'auteure délaye l'histoire, la complexifie en rajoutant des intrigues secondaires et une multitudes de personnages, juste pour multiplier le nombre de tomes.

Je n'ai pas cette impression avec la confrérie de la dague noire par exemple, mais avec les soeurs de la lune, depuis les tomes 7 ou 8 je crois, l'intrigue principale n'avance quasiment pas à chaque tome.

Une bonne nouvelle, quelle que soit sa nature, est toujours matière à célébration.

Lire un extrait