Éditeur : Réunion des Musées Nationaux (25/09/2006)

Les années 1770 à 1830 constituent une période d’importantes mutations politiques, culturelles et sociales. Les Lumières placent l’individu au centre des regards.
Avec l’avènement de la société bourgeoise, le portrait s’affirme comme le genre moderne par excellence. Aussi les plus grands artistes (Goya, Reynolds, David, Houdon, Canova, Lawrence, Ingres, Géricault…) s’y adonnent-ils, cherchant à la hisser au niveau de la peinture et de la sculpture d’histoire.... >Voir plus

Videos de Galeries Nationales du Grand Palais (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Galeries Nationales du Grand Palais
Vous aimez l?art et vous souhaitez prendre un peu de temps pour découvrir ou approfondir son histoire ? HISTOIRES D?ART AU GRAND PALAIS vous propose des cours d?histoire de l?art « à la carte », de la préhistoire à nos jours. Une approche inédite de l?art, menée par les conférenciers de la Rmn-Grand Palais, historiens de l?art passionnés et expérimentés.
Cours les vendredis et samedis à l?auditorium du Grand Palais. Programme, informations et inscription sur https://www.grandpalais.fr/fr/cours-dhistoires-dart
Abonnez-vous à notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCyAiVPzrW_o5PuNl6UH3JNg
Dans la catégorie : Personnes humainesVoir plus
>Iconographie>Recueils iconographiques>Personnes humaines (27)