Éditeur : Réunion des Musées Nationaux (09/04/2009)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Tout le monde connaît Arcimboldo et ses portraits composites, dont certains sont aussi réversibles, et le maître moderne de l’image ambiguë qu’est Dalí. Mais beaucoup d’autres images multiples ne sont connues que de peu et on s’est longtemps méfié du caractère subjectif de leur reconnaissance, préférant les attribuer au hasard. C’est pourquoi les commissaires de l’exposition ont pris le parti de ne montrer que des œuvres qui peuvent faire l’objet d’un consensus et ... >Voir plus

Cielvariable
  24 avril 2018
Catalogue d'une exposition sur les phénomènes optiques qui devait être fascinante. Les artistes mis en lumière sont vraiment intéressants, particulièrement Dali. L'ouvrage peut servir de base à une réflexion quant à la représentation et l'image, ou simplement être vu comme une activité ludique pour ceux qui aiment l'art en général.

CielvariableCielvariable   20 août 2018
Fascinés par les phénomènes optiques et curieux d’explorer leur médium, les artistes sont à l’origine d’une longue histoire où ils jouent aussi bien avec l’image qu’avec le spectateur.

Videos de Galeries Nationales du Grand Palais (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Galeries Nationales du Grand Palais
Vous aimez l?art et vous souhaitez prendre un peu de temps pour découvrir ou approfondir son histoire ? HISTOIRES D?ART AU GRAND PALAIS vous propose des cours d?histoire de l?art « à la carte », de la préhistoire à nos jours. Une approche inédite de l?art, menée par les conférenciers de la Rmn-Grand Palais, historiens de l?art passionnés et expérimentés.
Cours les vendredis et samedis à l?auditorium du Grand Palais. Programme, informations et inscription sur https://www.grandpalais.fr/fr/cours-dhistoires-dart
Abonnez-vous à notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCyAiVPzrW_o5PuNl6UH3JNg
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus