Aadorah (Autre) DICEShimi (Autre) Mistéxpi (Autre) Peonees (Autre)Soyouz Aldrin (Autre) Ash-Coloured (Autre) Bateleur (Autre) Feilyn (Autre) Hypoflyse (Autre)Mathilde Bouvault (Autre)
YBY Editions (01/09/2020)
5/5   2 notes
L’objet que vous avez entre les mains n’est pas un livre, pas du tout. Il a les pattes d’un dragon et la gueule d’un loup, l’esprit mathématique et la mémoire chaotique. Il vous tend quelques fleurs, la bague de vos rêves et la clef d’un coffre secret. Vous acceptez ? Vraiment ? Ne sentez-vous pas la pluie glacée qui coule le long de votre dos, n’entendez-vous pas les bijoux clinquer dans l’ombre ? Si vous vous fiez aux apparences, nous ne pouvons plus rien pour vou... >Voir plus

Elisabeth13
  30 mars 2021
Ce recueil de nouvelle contient 9 nouvelles et fait 420 pages.
Il y en a pour tous les goûts, les nouvelles ne sont pas très longues ce qui permet de ne pas se lasser. Il y a également des illustrations magnifiques pour chaque nouvelle ce qui permet de se faire une idée sur le physique des personnages; de plus, toutes les nouvelles sont merveilleusement bien écrites et ont leur lots de rebondissements. C'est ce qui m'a beaucoup plu dans ce recueil.
Les nouvelles traitent des sujets différents et assez sérieux, mais il y a des warnings au début de chaque nouvelles donc on sait à quoi s'attendre.
Je recommande Faux-semblants sans hésiter !
Fharlotte
  30 décembre 2020
"Ceci n'est pas un livre" peut-on lire au quatrième de couverture de ce recueil de nouvelles où les histoires se mêlent mais ne se ressemblent pas... Et si il y est question d'êtres et de paraître, chacun y trouvera son bonheur, son frisson, au détour d'un chapitre.