AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2016264233
Éditeur : BMR (28/06/2017)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Tout réussit à Stephen Atkins. Excellent au travail comme dans sa vie privée, il ne connaît pas l'échec. Jusqu’au soir où Liv, serveuse dans son bar préféré, résiste à ses avances. Cette fille serait-elle hermétique à ses charmes ?
Pourtant aucune femme ne dit non à Stephen Atkins…
Mis au défi par ses amis, il a trente jours pour la séduire. Facile ! Ou pas… car la jeune femme a un caractère bien trempé. Sans le savoir, Stephen va se trouver pris à ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
LiliMatoline
  08 juillet 2017
Un résumé déjà-vu est pourtant au fil de la lecture, l'histoire nous surprend en prenant un tournant peu attendu. Une romance sympathique, des personnages intrigants, une plume addictive...
Après une longue semaine de travail, Stephen et ses trois amis, Brad, Riley et Tom se rejoignent au Surround. Ce soir-là, Stephen fait la connaissance d'une nouvelle serveuse, qui résiste à son charme légendaire. Pour marquer cet événement, les trois compères de celui-ci lui lancent un défi : si dans un mois il n'a pas séduite cette belle blonde, il perd un yacht. Pari lancé !
Stephen est un homme prétentieux, avec un ego surdimensionné. Rien ne lui résiste, capricieux et enfant gâté, des affaires fleurissantes, et toutes les femmes se panent devant lui. Son point de vue sur les femmes est très intéressant et surtout déroutant, surtout en mode séducteur.
Liv Nolan est une jeune femme très courageuse, avec du répondant, de l'humour et un sacré caractère. Elle a vécu plus d'épreuves que certaines personnes bien plus âgées qu'elle. Sa découverte à travers les yeux de Stephen est un suspense très apprécié dans ce roman. Elle reste très secrète par rapport au personnage de Stephen qui se dévoile complètement.
La narration est du point de vue seulement de Stephen, un homme original et adéquate à cette histoire. Il raconte son histoire, son parcourt, ses sentiments, tout en plaçant des interactions avec le lecteur. Nous sommes intégrés à son monologue jusqu'aux dernières pages. le roman est divisé en partie introduit par un titre, ainsi que tous les chapitres, une sorte de petite introduction au futur action. Les thèmes dramatiques apportés dans la vie des personnages amènent une profondeur, une intensité à l'histoire. Ce n'est pas seulement une romance, l'auteure a été plus loin dans ses personnages, ils en deviennent réels et attachants.
Une excellente lecture, ce fût un belle surprise. Quelques petits détails m'ont troublée, mais au delà de cela l'histoire est prenante. L'humour et les sentiments sont agréables. Une belle découverte. Une suite est disponible !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
FollowtheReader
  09 juillet 2017
Chronique de Audrey :

Parier mais pas jouer – Tome 1 – Chrys Galia
Posted on 8 juillet 2017 by Audrey in BMR, Chrys Galia, Hachette Romans, New Adult, Roman M/F, Romance Contemporaine
RÉSUMÉ :
Tout réussit à Stephen Atkins. Excellent au travail comme dans sa vie privée, il ne connaît pas l'échec. Jusqu'au soir où Liv, serveuse dans son bar préféré, résiste à ses avances. Cette fille serait-elle hermétique à ses charmes ? Pourtant aucune femme ne dit non à Stephen Atkins…
Mis au défi par ses amis, il a trente jours pour la séduire. Facile ! Ou pas… car la jeune femme a un caractère bien trempé. Sans le savoir, Stephen va se trouver pris à son propre piège…
pariermaispasjouer
MON AVIS :
Ce livre est écrit du point de vue du personnage masculin, Stephen Atkins. Et c'est un sacré morceau ! Talentueux homme d'affaire au corps d'Apollon, il est surtout très arrogant et prétentieux. Sûr de lui et de ses charmes, il n'a pas l'habitude qu'on lui dise non … il sera donc stupéfait lorsque la jolie serveuse résistera à ses avances. Ses amis font donc un pari : il a un mois pour la mettre dans son lit. Et il va tomber sous le charme de cette jeune femme indocile et mystérieuse (bien qu'un peu trop vite à mon goût : cela manque de crédibilité !).
Je n'ai pas vraiment été séduite par ce personnage. Une citation le décrit parfaitement : « Elle m'a fait douter cette coquine, mais je vous l'ai dit : je suis irrésistible » autant dire qu'il est (un poil) macho ! Cependant, j'ai plutôt accroché avec celui de Liv même si on met du temps à la connaitre car nous avons les pensées de Stephen qui sont un peu biaisées. Petit à petit, nous allons découvrir cette jeune femme qui cache une grande sensibilité voire fragilité.
L'histoire, en dehors de la relation très rapide entre Liv et Stephen, est originale. Malgré cela, je n'ai pas été séduite complètement : le style d'écriture n'est pas celui que j'apprécie avec beaucoup de points d'exclamations et des expressions que l'on emploie plutôt à l'oral. Ce n'est qu'une question de goût car cela peut permettre de se sentir plus proche des personnages et certaines lectrices seront sûrement transportées. Au final, j'ai passé un moment assez agréable avec cette lecture mais sans plus : rien ne m'a transcendé ni donné envie de lire le deuxième tome.
Lien : https://followthereader2016...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
alysondias
  06 mars 2018
Wouah mais quelle histoire 😀😀 il s'en passe des choses dans ce livre !! On ne peut pas avoir le temps de s'ennuyer, sans parler des personnages qui ajoutent du piquant à notre histoire !!!
C'était une première pour moi, je parle de lire la plume de l'auteur. Et bien je ne suis pas déçue un seul instant je dirais même que je vais dévorer la suite avec grande hâte 😍
Commenter  J’apprécie          00
sariahlit
  29 juillet 2017
Parier, mais pas jouer est une lecture surprenante puisque nous suivons tout au long de notre découverte le point de vue du protagoniste masculin, une façon originale de découvrir le récit qui ne manque pas d'interpeller, surtout lorsqu'il s'adresse directement à nous, lecteurs, à de nombreuses reprises. Si l'intrigue semble commune au premier abord, elle cache toutefois son lot d'émotions et de surprises. Liv est ....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
FollowtheReaderFollowtheReader   10 juillet 2017
Devinez! je la laisse en plan, sans même attendre une réponse, je sature, je craque pour elle, je fonds même pour elle, mais c'en est trop, je n'ai jamais été une carpette, et là, je commence à virer carrément dans le monde de Oui-Oui, voire même à errer dans le pays des Bisounours. Il faut que je me retrouve un petit peu moi aussi... parce qu'à ce rythme,je vais finir dans un château de princesse avec une robe à paillettes, rose! et un diadème sur la tête...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
FollowtheReaderFollowtheReader   10 juillet 2017
" Vous accepteriez de vous joindre à moi si je vois offre un verre ? "Oh... Demandé si gentiment... Non! Évidemment !" Je suis éberlué ! Elle m'a vraiment dit non?
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Chrys Galia (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chrys Galia
Le 17 mars dernier, alors que non loin de là se déroulait Livre Paris, les éditions BMR ont choisi de se différencier en organisant un évènement inédit : La Maison BMR. Louée spécialement pour l'occasion, cette maison dédiée à la new romance lors d'une journée à acceuillit nombreuses lectrices et évènements. Au programme de la journée, un atelier cupcake animé par Chloé Saada, une battle Dark Romance VS Light Romance avec les auteures Pascale Stephens (Not Easy et Speedway) et Pauline Libersart (Jeux de Glace, Nick and Sara, Baltimore..) mais également beaucoup d'autres ateliers et des dédicaces avec Angel Arekin (No Love No Fear, No Love No Pain, Sans Coeur, Sans Âme) et Chrys Galia (Parier mais pas jouer). Un évènement fédérateur, pour une communauté toujours plus grande.
+ Lire la suite
autres livres classés : pariVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3615 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre