Librinova (15/05/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
CE LIVRE EST UNE RÉÉDITION DU ROMAN Sous ton masque, paru précédemment aux Editions Addictives. Très peu de changements, l'histoire est la même, l'écriture a été modernisée.Eva avait tout prévu, chaque étape de son plan de vie. Une belle carrière s'annonçait et elle pensait avoir rencontré celui qui lui permettrait de réaliser ses rêves d'absolu. La vie réserve pourtant des surprises ! Lorsque,déçue, elle quitte précipitamment sa ville natale en abandonnant tout, un... >Voir plus
Que lire après Qui es-tu ?Voir plus
Mais à vingt ans, on ne discute pas, on est heureux de faire ce que l’on aime, peu importe à quel rythme, peu importe le prix. Peu importe le salaire. Parce que, là encore, c’est de l’exploitation. Avec ce qu’elle me rémunère, je n’ai même pas pu économiser assez pour ouvrir mon propre commerce. Le retour après ce séjour va être coton ; je vais devoir retrouver un emploi très très vite, histoire de ne pas gangréner le peu que j’ai mis de côté.
Le dessert est toujours le clou du spectacle ; participer un peu plus au bonheur des gens, n’est-ce pas merveilleux ? Voir leurs yeux s’émerveiller à l’arrivée du gâteau, les sourires s’afficher au moment de la dégustation. Mon nom en lettres élégantes sur un petit carton satiné blanc et rose.
L’amour a son instinct, il sait trouver le chemin du cœur, comme le plus faible insecte marche à sa fleur avec une irrésistible volonté qui ne s’épouvante de rien. Aussi, quand un sentiment est vrai, sa destinée n’est-elle pas douteuse.
Honoré de Balzac.
J’ai toujours cru que ma vie serait toute tracée. Dès que j’ai pu avoir conscience que je pouvais faire des choix en toute liberté, j’ai commencé à construire ce que je pensais être forcément mon avenir.
Dans mon idée, donc, je devais avoir une vie riche et heureuse de moments de bonheur successifs.C’est fabuleux d’être utopiste et naïve à ce point !

Lire un extrait