Critique de FloppyCorse

Un immense coup de coeur pour ce 1er roman que je lis de l'auteure Chrys Galia et je peux dire que ce ne sera pas le dernier... Waouh mais quelle histoire !!!

Eva est une jeune femme qui est une grande rêveuse et fleure bleue je trouve... En effet, elle avait déjà tout planifiée de sa vie rêvée : mariage, enfants, maison, métier qu'elle adore, etc... Mais tout ne se passe pas comme prévu. Même si elle exerce le métier qu'elle aime, elle doit supporter une patronne exigeante et qui l'exploite sans aucune retenue et pour lequel elle est sous-payé... Mais sa passion a toujours pris le dessus jusqu'au jour, où rentré plus tôt d'une livraison, elle découvre que cette dernière n'a pas hésité à la trahir de la pire des façons... Après une ptite vengeance "minute" elle quittera se boulot et se retrouvera triste et désemparée. En effet, elle ne peut même pas compter sur celui qu'elle prenait pour l'homme de sa vie car ce dernier l'a trahie, blessée, humiliée de la pire des façons. Comment va réagir notre adorable Eva ? Saura-t-elle rebondir ?

Mais c'est sans compter sur sa meilleure amie qui l'entraine avec elle pour quelques temps sur Paris et c'est dans l'avion pour s'y rendre qu'Eva, alias Miss Catastrophe (et vous comprendrez pourquoi en lisant les scènes cocasses dans lesquelles elle se trouve), rencontrera son voisin de sièges qui est certes très attirant, chaud comme la braise mais qui est aussi hautain, arrogant et imbu de sa personne. J'avoue que j'ai été un peu déstabilisée par le personnage de Florian et j'ai vraiment envie de le découvrir.

Le destin semble du côté d'Eva, car lors d'une soirée masquée, elle reconnait Florian à travers le célibataire avec qui elle doit ouvrir le bal. Elle se laissera aller à son "attirance" pour lui et découvrira un homme doux, attentionné, enfin tout le contraire de son comportement dans l'avion. Mais pourquoi lui ment-il en se présentant comme Johann ? Que cache-t-il ?

L'histoire est vraiment prenante car entre désir de réussir, vengeance, manigances et une bonne dose de rebondissement on ne risque pas de s'ennuyer et j'avoue que j'ai hâte de vite pouvoir découvrir la suite car je suis vraiment restée sur ma "fin"... Je me demande ce qu'Eva va faire ? Comment va se passer sa rencontre avec son ex-copain ? Réussira-t-elle le concours auquel elle s'est inscrite ? Tant de questions auxquelles je cherche les réponses ce qui me poussent à vouloir découvrir la suite lol

La plume de l'auteure, Chrys Galia, est captivante, fraîche, délicate et nous entraine rapidement dans la vie d'Eva. Les personnages sont vraiment bien décrits et donnent chacun une dimension différentes à l'histoire.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..