Editions addictives (27/12/2016)
Découvrez TOI (mon ex, ton ex) & MOI, une Adult Romance pétillante par Chrys Galia, l'auteure de Parier? mais pas jouer !***Gia est obsédée par son ex, elle n'arrive pas à l'oublier même s'il n'a pas volé le surnom de « monsieur Connard » ! Elle doit le revoir et, pour cette occasion, sa meilleure amie l'incite à y aller accompagnée de Giulian, un célèbre restaurateur au charme fou, qui a accepté de jouer les cavaliers. Troublée autant à l'idée de revoir Matt que d'... >Voir plus
Que lire après Toi, mon ex, ton ex & moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Un petit quelque chose me chiffonne avec cette new romance. Et ce n'est pas le roman en lui-même mais son titre qui ne correspond pas selon moi au récit. C'était un titre révélateur qui annonçait un roman chick lit centré sur Gia et Guilian et leurs ex respectifs. Je me retrouve avec une romance toute autre mais qui marque les esprits quand même. Et heureusement….
Il est vrai que je m'attendais que l'auteure développe un peu plus la personnalité complexe de Mathieu mais Chrys Galia prend une toute autre direction dont j'avoue avoir apprécié le suspense. le passé de Guilian a pris complètement le pas sur la thématique de départ. Et je me retrouve avec un titre et un synopsis non en adéquation du coup.
Mais comme je le précise, heureusement que le récit tient la route. L'auteure reste cohérente dans ses rebondissements. Elle n'en fait pas trop mais il me manque quelques points à approfondir. Franchement, le roman aurait pu me faire un effet Whaouh. Je trouve juste un peu dommage que l'auteure n'a pas profiter du comportement complexe de Mathieu pour agrémenter sa romance et le suspense autour de Gia. J'avais un belle évidence entre les deux héros qui doivent d'abord se défaire de leur passé respectif. Je reste sur ma faim sur la partie Gia/Mathieu alors que pour Guilian j'ai un portrait abouti.
Cela reste un roman très addictif, très prenant. Un bon rythme bien soutenu sans tomber dans le too much. J'ai eu un coup de coeur pour Dark Revenge donc je peux constater de l'évolution plus que positive de Chrys Galia. Elle a pris en fluidité et en portrait approfondi des personnage.
Auteure à suivre.
Dans cette jolie romance, nous faisons connaissance avec Gia qui est invité à la pendaison de crémaillère de Matthieu son Ex ! Gia hésite à accepter cette invitation mais son amie Clémentine l'encourage à y aller et évidemment pas toute seule. Clem a une idée de qui pourrait escorter Gia et jouer le jeu du petit ami parfait pour rendre jaloux Matthieu et lui montrer qu'elle est passé à autre chose. le choix ce fait sans hésitation : Giulian.

Au début de ce roman on pourrait caractériser Gia comme étant est naïf ou autre mais elle est avant tout amoureuse de celui qui lui a brisé le coeur, cet amour qu'elle lui porte est indéflectible. Il faut dire que c'est son premier amour, pour elle c'est LUI (Matthieu) est pas un autre. Mais elle va vite l'oublier lorsqu'elle sera en compagnie de Giulian.

Quant on sait ce qu'à fait Matthieu à Gia on comprend tout à fait. D'ailleurs il porte bien le surnom que lui donne Clem "Mr Connard", celui-ci croit que Gia lui appartient et qu'il peut revenir dans sa vie quand ça l'arrange. J'ai l'impression qu'il utilise Gia comme son pansement personnel, dès que ça ne va plus avec sa petite amie du moment, il essaie de se rapprocher de nouveau de Gia en lui disant qu'il n'aime qu'elle et que ça toujours était le cas. En gros il lui joue du violon, lui dit que de belles paroles. Il a toutes les caractéristiques du goujat et c'est un beau parleur.

Pour décrire Guilian c'est très simple c'est le gars parfait. Avec Gia il est à l'opposé de "Mr Connard", il pense avant tout à elle et à son bien-être. Il est attentionné, affectueux, romantique. Ça se voit que Gia lui plaît vraiment, s'il a accepté de jouer le jeu du faux petit ami c'est avant tout pour être proche d'elle et pouvoir la connaître davantage. Apparemment elle lui plaît depuis la première fois qu'ils se sont vu.

Dès les premières pages, j'ai tout de suite accroché à l'histoire de Gia qui est très prenante. Et je dois dire que la plume enchanteresse de Chrys Galia n'y ait pas pour rien, j'ai tout de suite été charmée. Il y a une fluidité dans les écrits et les mots choisis par l'auteure sont pertinents. C'est sur ces deux éléments qu'a reposés principalement mon addiction à ce roman et qui m'a permis d'avancer avec une facilité dans cette lecture. Je trouve que l'histoire est très bien menée même si j'y ai décelé quelques petits défauts qui ne nuisent pas en soi à la lecture mais qui m'ont chagriné légèrement. Tout d'abord, le fait que le rapprochement entre Gia et Giulian se fasse assez rapidement c'est-à-dire en à peine une soirée. Ensuite le fait que Gia veut tout savoir au sujet de Giulian, elle veut qu'il lui dise ce qui le tracasse, ses secrets... Alors qu'ils se connaissent à peine. Et pour finir que Gia appelle certaines personnes alors qu'elle les à rencontrer une seule fois mais en plus pour leur demander de l'aide. Voilà ce que je considère comme les petits bémols de ce roman.

Dans ce roman l'auteure à choisi dans un premier temps de raconter l'histoire du point de vue de Gia notre protagoniste principale (ce qui normal) mais ensuite l'auteure décide de changer totalement de mode de narration et d'alterner les points de vues de Gia mais aussi ceux de Giulian. Ce changement est surprenant et en même temps intéressant. Avoir les pensées, les ressentis de Giulian est plaisant.

Ce que j'ai aimé aussi concernant le roman Toi (mon ex, ton ex) & Moi c'est que c'est une jolie romance mais pas que... Effectivement le couple Gia/Giulian se forme "officiellement" assez rapidement mais l'histoire n'est pas entièrement centré sur cette nouvelle idylle. Dans ce roman il y a aussi quelques rebondissements qui rendent l'histoire encore plus attrayante. Cela concerne le(s) secret(s) que cachent Giulian et d'autres que lui même ignore. Tout les ingrédients étaient réuni pour que je passe un agréable moment.

En bref, le roman Toi (mon ex, ton ex) & Moi est une très jolie romance avec laquelle j'ai passé un agréable moment. Au vu des nombreux rebondissements on est bien loin de s'ennuyer une seule seconde. Je trouve que Chrys Galia est une plume à découvrir si vous ne l'avez pas encore fait et pourquoi pas via cette lecture, en tout cas je vous la conseille.
Gia vient de recevoir une invitation pour la pendaison de crémaillère de son ex qui s'installe avec sa nouvelle copine. Sa meilleure amie, lui conseille d'y aller avec Guilian un de leurs collaborateurs. Guillian est craquant et peut rendre jaloux n'importe qui. Gia doit tirer un trait sur le passé pour pouvoir avancer.

Dans la première partie du livre, Gia nous livre son passé, nous découvrons sa relation avec son ex Mathieu et nous comprenons pourquoi son amie le surnomme Monsieur Connard. Nous avons toute connue un mec comme ça de près ou de loin.
La seconde partie est consacrée à la vie actuelle de Gia. Nous découvrons Guilian qui est charmant, dingue de Gia, et qui fait tout pour la rendre heureuse. Il garde précautionneusement un lourd secret.
Gia peut paraître sûre d'elle car elle réussit professionnellement mais c'est une jeune femme blessée qui n'arrive pas à passer à autre chose et pense qu'elle ne ressentira plus les papillons dans le ventre. Mais elle peut compter sur sa meilleure amie pour pouvoir avancer.
Dans le dernière partie, la narration est double. le couple doit faire face à leur passé, leur présent et leur futur.

J'ai adoré Guilian, le cavalier noir, c'est le héros torturé par excellence, il est attentionné, doux, très attachant. Gia est héroïne plus en retenue mais tout aussi attachante.
L'histoire a quelques petits défauts, la romance démarre trop vite, les interventions de l'ex de Gia ne sont pas toujours très pertinentes, les nombreuses références aux marques de Luxe n'apportent pas grand chose à l'histoire.

La plume de l'auteure est légère, fluide et addictive. Je me suis laissée porter et emporter par la jolie romance.

Bref, une bonne romance qui m'a fait passer un très bon moment. Si vous hésitez, n'hésitez plus lisez-là.
ATTENTION, SPOILER:

Gia a 5 ans quand elle tombe sur Matthieu, 9 ans, en vacances. Ils deviennent les meilleurs amis. Ils passent 15 jours ensembles tout les ans à la même période. Ils grandissent et les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre grandissent avec eux. A 19 ans, Matthieu se jette à l'eau : il offre son premier baiser à Gia, qui a alors 15 ans. Elle en rêvait. Pour elle c'est le début d'une belle histoire. La fin des vacances arrivent et c'est le coeur lourd qu'elle dit au revoir à Matthieu. Durant les mois qui suivent il ne lui donne pas ou peu de nouvelles. Elle "fouine" sur son facebook et se sent de plus en plus déprimée. L'année qui suit, elle décide de ne pas aller sur "leur" lieu de vacances habituel pour essayer de passer à autre chose mais pour ses 17 ans, elle y retourne et le voit au bras d'une jeune femme : c'est décidé, elle va l'oublier !
Alors qu'elle a maintenant 20 ans, il réapparaît dans sa vie et lui propose un week end entre potes. C'est plus fort qu'elle, elle accepte. Lors du week end, il lui offre "sa première fois". Après lui avoir fait un tas de promesse, il disparaît à nouveau de sa vie. Et nous voila, 5 ans plus tard, avec une Gia complètement brisée, qui n'a depuis, eu qu'un petit ami avec qui elle a coupé court. Une Gia qui n'a plus confiance aux hommes et qui attend désespérément un signe de Matthieu.
Il finit par lui envoyer une invitation à sa pendaison de crémaillère. Elle ira mais au bras du beau Giulian Conti, grand chef cuistot que lui présente sa pétillante meilleure amie, Clem. Il doit se présenter comme un ami de Gia mais une fois devant l'arrogent Matthieu il se déclare comme le petit ami de la jeune femme et là tout va très vite ! Entre des rires, des pleures, des doutes, de l'amour, des secrets et du rêve, on ne s'ennuie pas.

Le livre passe à une vitesse folle, c'est une action à chaque page, il n'y a pas de temps morts. C'est, pour moi, peut être un peu rapide par moment (par exemple je trouve que Guilian tombe un peu trop vite raide dingue de Gia, mais peut être suis-je trop blasée pour comprendre ^^).
Les personnages sont attachants (même si Gia est parfois un peu trop en mode "remise en question" à chaque petite embûche). Je me suis retrouvée dans ce livre car c'est un peu mon histoire finalement (sauf que moi il est revenu au bout de 7 ans lol) Bref, j'ai passé un excellent moment. Je recommande. L'auteure à beaucoup d'humour et la lecture est fluide, c'est agréable.
[JENNI] :

Avec « Toi, mon ex, ton ex & moi », nous plongeons en plein coeur dans une romance passionnée, pleine de tendresse, alliant force et douceur. J'ai découvert Chrys Galia avec ce livre et je suis très contente de l'avoir lu car sa plume est captivante et prometteuse. Elle est une auteure à suivre de très près ! Son histoire apporte un souffle de vie très agréable à lire…

On découvre ainsi Gia, une jeune femme charmante qui fait part de son chagrin d'amour et des sentiments qu'elle éprouve depuis de nombreuses années pour Matt. Matt l'électrise, l'envoûte, la séduit, elle est à lui… auprès de lui, elle oublie toutes ses rancoeurs, elle oublie la peine qu'il lui a si souvent causée, toutes les larmes qu'elle a versées, et se laisse aller. Profitant de chaque instant qu'il lui accorde. Il a été son premier pour ce qui est question de l'amour… Premier baiser. Premier amour. Premier rapport. Elle le sait entre eux c'est plus fort que tout, c'est indescriptible.

Tout pourrait être simple et beau entre eux… Pourtant tout n'est que complication ! Parce que Matt est à chaque fois aux abonnés absents alors qu'elle persiste jusqu'alors à s'accrocher à leur relation. Aujourd'hui, cela fait cinq ans qu'elle n'a plus de ses nouvelles, jusqu'à ce qu'elle reçoive une invitation pour la crémaillère de Matt et de sa conjointe Juliette, avec un impératif à se rendre au rendez-vous car il souhaite lui parler… Alors à cet instant l'espoir renait… Et s'il avait ENFIN ouvert les yeux sur leur amour ? Et si… (Oui, avec des « et si », on peut refaire le monde me direz-vous. Mais avec des certitudes, c'est ta vie qui peut changer…) D'abord ami, puis amant et aujourd'hui… ex. Quel avenir les attend ? Elle lui appartient à cet homme, cet homme insaisissable, mais elle a peur que l'histoire se répète continuellement. Y'a-t-il une chance pour qu'ils redeviennent un NOUS tôt ou tard ? Peut-être – Peut-être pas… En attendant Gia a trop morflé et c'est au bras de Giulian que Gia se rend à la crémaillère de Matthieu… Parce qu'il faut qu'elle soit accompagnée. Non seulement l'invitation est délicate mais en plus cela lui permettra aux bras de cet adonis de ne pas être seule et de prendre en assurance pour faire face à son ex. Une rencontre qui réserve son lot de surprise parce qu'après avoir eu le coeur brisé à maintes reprises, il se pourrait bien que le coeur de Gia se remette à battre de nouveau…

Ce roman, je n'en ai fait qu'une bouchée. C'était super ! J'ai adoré le rythme du récit car avec habilité et sans temps mort, l'auteure nous captive et nous entraîne dans des passages fougueux et prenants. Et même si par moment c'est un peu trop fleur bleue et larmoyant pour ma part, cela fonctionne quand même car l'histoire est palpitante et craquante à souhait ! J'ai ressenti chaque moment de ce livre au point de vibrer par tout ce qui s'en dégage…. Frissons… Picotements… Papillons dans le ventre… Assèchement buccale… Juste WAHOU !! le coeur de Gia fait les montagnes russes (et le nôtre aussi par la même occasion) !

Que dire des personnages, si ce n'est qu'ils sont bien trouvés et qu'ils sont tous deux d'un naturel simple, très plaisant ! J'ai aimé le petit jeu de séduction qui s'installe et qui dure entre eux. La tension ne cesse de s'accroître pour notre plus grand plaisir. Gia a ce petit quelque chose qui nous plait et qui nous fait s'accrocher à elle. On l'apprécie d'entrée de jeu, on la soutien et on partage son ressenti. Pour ce qui est de Giulian, il a beau être parfait, son personnage n'en est pas moins énigmatique puisqu'il se montre mystérieux et secret, prenant son temps pour révéler les choses qui le tourmentent. Troublés et bien ensemble, ils vont apprendre à se connaitre et se dévoiler l'un l'autre dans un climat de confiance et dans une atmosphère romantique. C'est pétillant ! le récit est léger, subtil, enivrant. Alors pour te répondre Chrys, sache que OUI tu m'as apporté du rêve avec ton roman. Non seulement on s'évade à chaque page mais en plus on y prend beaucoup de plaisir ! J'ai vécu à fond cette magnifique histoire !
Lien : https://wp.me/p6618l-ay3

Je ne t'ai jamais oubliée, Gia. JAMAIS, je crois même que je suis dingue de toi depuis notre première rencontre, lorsque nous étions gosses, mais j'étais trop con pour me l'avouer. Sur cette plage, et puis plus tard, lorsque tu m'as fait l'honneur de partager mon lit, j'ai craqué, complètement. Je m'étais toujours promis de résister à ce désir que j'avais pour toi, mais c'était si fort... j'ai cru qu'en réalisant une fois pour toutes ce qui m'obsédait, j'en serais libéré. Alors il y a eu la plage... Mais ça n'a pas suffi. Et puis il y a eu le week end... C'était pire encore. Je t'ai laissée sur ce quai en me promettant de tout faire pour t'oublier parce que je ne pouvais pas tomber amoureux, je ne le voulais pas. J'étais jeune, et pas prêt à m'engager, et toi, toi tu étais... Bon sang, Gia, tu étais tout le contraire. J'ai bien compris ce que tu attendais de moi, mais c'était trop, tu es trop entière, tu veux de l'absolu, tu crois que c'est comme dans ces foutus films à l'eau de rose. Mais tu te trompes. Je ne suis pas celui que tu t'étais imaginé, je ne voulais pas être ce mec-là en tout cas, c'était comme si... comme si tu voulais me faire rentrer dans un costume trop grand pour moi. J'ai eu peur... J'ai fait tout ce qu'il m'était possible de faire pour te chasser de ma tête, j'ai collectionné les conquêtes, j'ai ignoré tes appels, je t'ai provoquée, et puis j'ai carrément coupé les ponts. Je pensais que si tu me détestais, ça m'aiderait... Mais en cinq ans, rien n'a changé, je m'endors en pensant à toi, je me réveille avec toi... Je...Gia, un mot de toi et je quitte tout, je quitte Juliette et on repart à zéro, toi et moi, comme avant... Mieux qu'avant.
Ce n'est pas un baiser, c'est un nuage, une caresse de plume, aussi léger et aérien qu'une mousse de cappuccino. C'est une décharge de dix mille volts qui me traverse le corps à ce simple contact, c'est la première fois et c'est magique. J'en veux plus pourtant, tellement plus… Mais je savoure, je ne veux plus penser, plus réfléchir, juste me soumettre à cette si tendre torture. Ce baiser dure à peine une seconde, mais c'est une vie pour moi, je l'attendais depuis tellement longtemps.
L'odeur enivrante de son parfum me fait fondre et je ne suis plus que guimauve prête à fondre dans ses bras. Ce moment, je le chéris, je le vis intensément, je le savoure et je veux qu'il se prolonge. J'entends son cœur battre plus fort, je le sais maintenant, lui aussi est troublé, lui aussi a envie de m'embrasser. Mais il fait durer le plaisir, il attise le désir, il me rend folle.
Comment est-il possible, à 5 ans, de se retrouver à côté d'un garçon qui a à peine quatre ans de plus et de ressentir un tel trouble, une telle émotion ? À cet âge-là, on ne cherche pas à mettre des mots là-dessus, ni même à comprendre ce qui se passe, à cet âge-là, on vit intensément le moment, on profite, on savoure, il n'y a pas de barrière.
Je suis toute à lui, c'est mon premier petit ami, je suis sa petite amie, nous sommes ensemble, nous sommes amoureux, j'ai 15 ans, nous avons la vie devant nous !