Citations sur Le Cheval d'orgueil (BD) (8)

Supportez patiemment tout ce qu'il est possible de supporter sans déshonneur.
p. 128
Les femmes, émues pour certaines, brillaient comme des perles sous leurs coiffes amidonnées ... c'est l'orgueil des mâles qui a tout fait déraper, une fois n'est pas coutume...
p.17
L'orgueil amène l'écrasement.
N'oubliez pas petit Pierre...
Nous avons toujours été pauvres dans notre famille. Si nous avions été bêtes par-dessus le marché, nous serions tous morts de faim. Il faut faire marcher sa tête pour rester en vie.
Faites donc marcher la vôtre, je vous en prie !
La chienne du monde est décidément une saleté. Elle peut mordre n'importe qui, n'importe quand !
O puissance du temps ! O légères années !
Vous emportez nos pleurs, nos cris et nos regrets
que sont-ils devenus, les chagrins de ma vie ?
tout ce qui m'a fait vieux est bien loin maintenant
et rien qu'en regardant cette vallée amie
je redeviens enfant
Les arbres rattachent la terre au ciel. [...] Le ciel est si léger qu'il semble toujours sur le point de s'envoler, de prendre la fuite... S'il n'y avait pas d'arbres, il nous dirait adieu. Et alors, il ne nous resterait qu'à mourir.